NEW HOGWARTS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Douce mélodie {libre}

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wendy McDonwell
7ème année à Serdaigle
7ème année à Serdaigle
Wendy McDonwell


Nombre de messages : 257
Age : 33
Date d'inscription : 12/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Elève Serdaigle.
Camp: Neutre
Douce mélodie {libre} Empty
MessageSujet: Douce mélodie {libre}   Douce mélodie {libre} EmptyMar 20 Fév - 17:29

Paix. Silence, et repos. Voilà dont Wendy avait besoin. Du haut de la tour de la salle commune des Serdaigle, Wendy était recroquevillée sur un fauteuil, tout près du feu de cheminée. Elle avait une lettre à la main, mais ne la lisait pas. Elle savait très bien qui s'était. La jeune fille regardait les flammes qui dansaient dans la cheminée. Sans cligner. Petit à petit, les élèves allaient dans leur dortoir. Il y en avait bien sûr, qui venait d'arriver d'on ne sait où. Probablement de la bibliothèque, ou de la Grande Salle. C'était l'heure du dîner. Enfin...la fin du dîner. Mais Wendy n'avait pas vraiment faim. Elle détacha enfin son regard de la cheminée, pour regarder ceux qui venaient. Un groupe d'élèves de filles de troisième année riaient aux éclats, alors que deux garçons de dernière année étaient en pleine discutions, apparemment très intéressante.

Finalement, Wendy se leva du fauteuil, doucement. Elle rangea la lettre dans sa poche. Une idée soudaine lui est apparue. Il y avait une salle dans Poudlard très spécial. Une salle qui pouvait être ce qu'on voulait. En fait, selon Wendy, pratiquement toute l'école est au courant de l'existence de cette salle, bien qu'elle est censée restée secrète....Mais, le problème, c'est ou la trouvé. La jeune Serdaigle savait que c'était quelque part au septième étage. C'est-à-dire, tout près de sa Salle Commune. Et puis, elle avait un peu le temps. Ce n'était pas encore le couvre feu. Alors que la plupart des élèves rentraient, Wendy quand à elle sortait. Elle regarda d'un air vif autour d'elle, puis partie dans les couloirs du septième étage. Au bout d'un moment, elle ne rencontra plus personne sur son chemin. C'est là qu'elle se dit que cela ne devait plus être très loin. Cette fameuse salle sur demande.

Au bout d'un moment, Wendy aperçut un étrange tableau auquel Wendy avait déjà vu, mais pas fait spécialement attention. Quelques troll étaient vêtu de tutu...Wendy dû s'empêcher de ne pas éclater de rire. Surtout que dans les couloirs de Poudlard...ça résonne ! Puis, elle se souvint d'un passage qu'elle a lu dans "L'Histoire de Poudlard". Oui, seulement maintenant, devant ce tableau. Cela lui a fait comme un coup d'éclair, car, elle a lu ce livre vers la fin de sa première année....Soudain, son instinct lui dit que c'était ici. Juste à côté de ce tableau. Mais le détail qui lui fit doutée, c'était qu'il n'y avait rien. Juste, le mur. Puis, elle se rappela qu'elle devait passer trois fois devant pour que la salle apparaisse. Devant quoi ? Bah...sans doute devant le mur. Wendy ferma les yeux, et passa trois fois devant le mur, en espérant de tout coeur que ça marcherait.

Wendy ouvrit les yeux. Un grand sourire se dessina sur son visage. Ca avait marché. Il y avait une porte. Très vielle, certes, mais, une porte. Wendy l'empoigna, et l'ouvrit. Puis, elle fut éblouie de voir que tout ce qu'elle a souhaité y était.
C'était une grande salle, magnifique, digne des appartements de Napolèon III au Louvre. Le sol était recouvert d'un tapis rouge bordeaux, il y avait des fauteuils qui avaient l'air superbement confortable. Des chaises qui entouraient une table en bois ciré. Des tableaux, digne de Delacroix. Bref, un décor bien à la française de l'époque de Napoléon. Et surtout, surtout, il y avait un piano. C'était surtout ce qu'elle voulait. Wendy aurait voulu sauter de joie, mais elle était tellement éblouie qu'elle ne put rien faire. La Serdaigle ferma la porte discrètement, et marcha, tout en regardant autour d'elle. Il y avait même un feu de cheminée, ce qui rendait l'endroit encore plus chaleureux.

Wendy avança vers le piano. C'était un magnifique piano à queue, noir. Ce qui l'étonna, c'était de voir qu'il y avait une partition. Elle ne connaissait pas ce morceau. Pourquoi pas ne pas l'essayer...mais pas maintenant. Là, tout de suite, elle voulait jouer un morceau qu'elle connaissait bien. Histoire de se mettre dans l'atmosphère, et se détendre. Wendy s'assit. Mit se pieds sur les pédales du piano, et commença à jouer. Un sourire apparut automatiquement sur son visage. Par contre, elle ne savait pas si on l'entendait où non, dans les couloirs....Mais Wendu n'y pensait pas. Paix. Et silence. Là, elle était bien servie. Juste accompagnée d'une douce mélodie au piano.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Cheapter
6ème année à Gryffondor
 6ème année à Gryffondor
Emily Cheapter


Nombre de messages : 52
Age : 30
Message Perso : : Jajouille vous salue.
Date d'inscription : 13/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Elève Gryffondor.
Camp:
Douce mélodie {libre} Empty
MessageSujet: Re: Douce mélodie {libre}   Douce mélodie {libre} EmptyMer 21 Fév - 2:45

Flûte. Encore une fois. Comment pouvait-elle ne pas réussir ? C'était facile. Trop. La Divination n'était sûrement pas sa tasse de thé. Ah non. Elle n'y arrivait pas. Soupir. Comprenait-elle au moins ce qu'elle lisait ? Je ne crois pas. Haine. Pour cette matière, et pour le professeur. Pour tout. Emily détéstait tout. Les animaux, les plantes, la musique, tout. Et par dessus tout ça , les cours. De plus, celui-là était vraiment bar-bant de chez bar-bant. Pas de quoi prendre des notes. La tête dans les nuages, pensant à ... quoi ,au juste ? Rien, comme d'habitude. Rage. Une chanson ne parvenait pas à s'échapper de l'esprit d'Emily. Ses parents l'écoutaient enormement. Classique. Donc ennuyeux. La jeune fille ne pensait pas la retrouver,celle-là. Come back feuilles de thé. Oh, de la poussière. Regard furtif vers sa montre. Plus que dix minutes. Qui paraissaient longues. Très longues et interminables.

* Sonnerie *

Dernière arrivée mais première sortie. Crayon à papier encore à la main, Emily se rua sur le groupe de Poufsouffles qui se trouvait devant la salle commune et sortit un petit morceau de papier avec une inscription écrite à la plume bleue foncée. Oui, mot de passe. Ouverture de la porte. L'élève déposa son sac légérement lourd sur un canapé. Encore un soupir. La main sur le front, Miss Cheapter pasait en revue toutes les choses à terminer. ... ... Rien. Rien à faire, à part peut-être glandouiller dans les couloirs. Seule. Elle, n'avait besoin de personne pour vivre dans ce château. Elle et son esprit suffisait largement. Ouverture puis fermeture de la porte. La Grosse Dame, très énervée. Mais Emily était déja partie. Pour de nouveaux horizons. Les couloirs, ça ira. Mains dans les poches. Cheveux coiffés. Sa candence ? Lente et posée. Pas préssée du tout. La jeune sixième passa soudain devant une porte qu'elle n'avait vu auparavant. Une nouvelle salle ? Naan, comment auraient-ils pu faire pour la construire, ils auraient bloqués l'étage. Retour en arrière. Un, deux, trois, quatre pas. Elle tourna la tête vers la droite. Etonnement.

Une légère sonorité se faisait entendre depuis les couloirs. Qu'était-ce? Curieuse de nature, Emily empoigna la porte et entra dans ce nouveau monde. Wah. Surprise. Une telle luminosité, ça abîmait les yeux. Emily mit sa main gauche devant ses yeux, plissés eux aussi. Des fauteuils digne du château de la Reine d'Angleterre, dites donc. Un pas en avant. Regard vers le sol. Rouge. Qu'elle en avait assez de cette couleur, elle en avait déja sur son insigne, et sur ses chaussettes, dans sa salle commune et même sur sa brosse à dents ! Et ce qu'il faisait chaud! Normal, cheminée à 11h. Passait l'autre main sur son front. Deux pas en avant. De la musique. Ah, c'était donc ça. Drôle de sonorité. Cheapter, le regard dirigé vers l'origine de ce bruit, finit par découvrir que ce mystérieux son n'était qu'un piano. Un vieux piano tout pourri. Utilisé par une fille. Eh oui, cheveux longs. Autre surprise. Pourquoi ici ? Roh, Flûte.


Cause de Dépression: « Dis ... Pourquoi un piano ? »
Revenir en haut Aller en bas
Wendy McDonwell
7ème année à Serdaigle
7ème année à Serdaigle
Wendy McDonwell


Nombre de messages : 257
Age : 33
Date d'inscription : 12/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Elève Serdaigle.
Camp: Neutre
Douce mélodie {libre} Empty
MessageSujet: Re: Douce mélodie {libre}   Douce mélodie {libre} EmptyMer 21 Fév - 14:36

Wendy ne s'arrêta pas de jouer. Elle était pratiquement dans son élément. Sur un bel air de Mozart. La jeune fille avait l'impression de n'avoir pas joué du piano depuis des années. Il faut dire que c'est plus difficile d'en emporter un avec qu'un violon...C'est vrai qu'on peut le rétrécir, et lui faire subir d'autre truc magique, mais après, où le mettre ? Dans son petit dortoir ? Bah...sûrement pas. Le violon, elle aimait ça, mais, peut-être un peu plus le piano.
Wendy entendit la porte s'ouvrir. Une porte aussi vieille, ça s'entend quand on l'ouvre. Mais elle ne s'arrêtait pas de jouer. Au pire, si c'était un professeur, on lui dirait d'arrêter. Puis, une voix qui ne lui était pas inconnu s'éleva vers elle.


Cause de Dépression: « Dis ... Pourquoi un piano ? »

Wendy ne s'arrêta pas de jouer. Ca serait pourtant, plus poli de le faire. Elle se contenta de sourire intérieurement, et d'essayer de mettre un visage à cette voix. Elle l'avait déjà entendu. Wendy en était pratiquement sûre. C'était une fille de la même année qu'elle. C'est tout ce qu'elle pu dire pour l'instant. La jeune Serdaigle s'arrêta de jouer. Elle fit un demi-tour pour regarder cette personne en face. Elle était à Gryffondor. Dans la même année qu'elle. Maintenant, tout lui revenait en tête. Elle était encore tout près de la porte d'entrée.

"Parce que c'est bien la seule chose qui manque ici..."

Au bout d'à peine cinq secondes, Wendy se remit au piano. Elle ne savait pas vraiment si elle a bien fait de dire ça, mais c'était venu tout seul. Des instruments de musiques. La seule chose qui manquait à Poudlard. Et puis, elle n'est pas la seule à jouer d'un instrument. Bien, qu'à part le piano, les autres instruments peuvent être transportés assez facilement. Finalement, Wendy fini son morceau par un accord parfait en mi mineur. Puis, elle prit la partition qui se trouvait sur le piano. Ce qu'elle avait joué, elle le connaissait bien. Mais, pourquoi pas apprendre autre chose. Wendy aimait beaucoup assimiler de nouvelles connaissances. Elle regarda la couverture. Il n'y avait rien. Aucun titre, aucun auteur. Ca, c'est le comble. Un morceau d'un parfait inconnu. Sans titre en plus ! Bref, ça ne l'empêchera pas d'y jouer. Tout en tournant les pages de la partition, elle dit:

"Dis...Pourquoi tu restes devant la porte ?"

La jeune Serdaigle tourna la tête. La Gryffondor avait bougé de place, mais restait toujours autour de la porte. Si ses souvenirs ne la trahissaient pas, elle s'appelait Emily. Partager quelques cours pendant six ans...ça aide pour se souvenir des prénoms. Wendy lui fit un petit air interrogateur, et un tout petit sourire du coin des lèvres. Ca ne la dérangeait pas qu'elle soit là. Et puis, Emily et Wendy n'avaient pas eut une seule fois une conversation. Elles pourraient très bien commencer aujourd'hui....
Wendy regarda la première page de la partition. Ca n'avait rien de facile. Tant mieux ! Un défi a relevé pour Wendy. Elle commença à jouer le premier système. Pas de problème pour l'instant. Arrivée au deuxième système, elle fit une erreur sur un passage écrit en arpège. D'habitude, elle y arrive sans problème. Ca doit être parce qu'elle ne connaît cet oeuvre. Elle s'arrêta et analysa plus précisément l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Cheapter
6ème année à Gryffondor
 6ème année à Gryffondor
Emily Cheapter


Nombre de messages : 52
Age : 30
Message Perso : : Jajouille vous salue.
Date d'inscription : 13/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Elève Gryffondor.
Camp:
Douce mélodie {libre} Empty
MessageSujet: Re: Douce mélodie {libre}   Douce mélodie {libre} EmptyMer 21 Fév - 23:58

Une pièce beaucoup trop lumineuse pour Emily. Un calme charmant, certes, mais un espace mal utilisé. Remplir une salle où pourrait avoir beaucoup de jeux avec des fauteuils tenants encore debout par miracle et un piano datant de Matusalem ... C'était débile. Et cette élève avait un manque de politesse flagrant. On ne pouvait pas affirmer que Miss Cheapter était un bon exemple à suivre en matière de bon savoir vivre,mais arrêter de jouer du piano pour parler à quelqu'un qui comme une idiote attendait sagement en croisant les bras en jetant des coups d'oeil furtifs vers les différents meubles de la pièce était la moindre des choses à faire. Emily n'aimait pas être idiote. Cela ne lui arrivait pas souvent. Elle n'acceptait pas d'être en dessous des autres.C'était elle qui décidait, personne d'autre. Et encore moins cette élève, qui ne cessait de jouer. Ah, c'était sûr, la musique qu'elle jouait n'était pas à la mode. Mais sympathique ,tout de même. Wendy. Serdaigle. Sixième année. Ne la connaissait pas beaucoup, très peu même. Ne l'avait entendu qu'en cours. N'a pas un mauvais jugement sur elle. Mais ne serait pas prête à engager envers elle une gentillesse extrême.

"Parce que c'est bien la seule chose qui manque ici..."

Seule chose qui manquait. Un piano. Un misérable piano. Cela se voyait, les deux filles n'avaient pas du tout les même priorités. Emily aurait pensé à une salle de dance, ou encore à un amphitheâtre. Mais une pièce aussi ... spéciale que ça .. Etrange.Ennui total. Or la jeune Gryffondor continuait à fixer Wendy. Une sorte d'envoutement la forçait à rester avec elle. Elle jouait bien, il fallait l'avouer. Emily n'avait pas ce talent-là. Elle ,c'était les Arts Plastiques. Chacun son truc, comme on dit. Arrêt de l'instrument. Silence. La fille de Serdaigle attrapa la partition posée sur le piano. Désorientée. Allait-elle continuer ? Il le fallait. Non, pas d'arrêt. Emily aimait ça.

"Dis...Pourquoi tu restes devant la porte ?"

Surprise. Wendy la regardait. Un instant, Emily cru qu'elle allait lui faire les gros yeux. Mais non, la jeune fille se remit tout de suite à ses occupations musicales. Les yeux écarcillés, Emily ne répondit pas immédiatement à la question de son interlocutrice. Trop mouvementée pour elle. Discuter avec une Serdaigle n'était certes le meilleur passe-temps existant, mais le désir de connaitre d'autres personnes l'obligeaient à rester. Ah, vous y avez cru. Vous pensez vraiment qu'Emily s'interesserait à des gens comme les Serdaigles ? Bien sûr que non, mais ... cette fille avait quelque chose. Peut-être du chocolat :nez: .

Cause de Dépression : « Ché pas. » Haussement d'épaules. « Etre eloigné m'aide à mieux cerner la mélodie. »

Tu parles. Emily, n'essaye pas de paraitre sérieuse, tu n'y arriveras jamais. Sourire.

Cause de dépression : : « T'a du chocolat ? »

Voilà, ça , c'était toi TT'. Wendy commença alors une seconde partition. Le regard dirigé vers le piano, Emily sentait que cette fille avait quelque chose à faire passer. Une tristesse ? Une déception ? Ou au contraire, une joie immense?. Pas à pas, Miss Cheapter s'avançait vers Wendy et finit par poser délicatement la main sur le piano. C'était alors que son interlucrice chuta sur une note. Ouch. Silence. Non, ce n'était pas pour autant que Wendy s'arrêtait de travailler. Elle mémorisait attentivement cette oeuvre. Emily faisait glisser la main sur le piano. Lisse. Sourire.

Cause de Dépression, chante doucement:«I was terrified and would you mind if I
Sat next to you and watched you smile ? ... Hum. Désolé, c'est sorti tout seul.


Le pire, c'était qu'elle chantait merveillesement bien. Elle n'aurait pas du faire cela.Pincement de lèvres. Gêne. Allait-elle comprendre ? Allait-elle saisir qu'en fait, Emily avait besoin de se défouler ?Doute.

[ J'espère que ça va :S ]
Revenir en haut Aller en bas
Wendy McDonwell
7ème année à Serdaigle
7ème année à Serdaigle
Wendy McDonwell


Nombre de messages : 257
Age : 33
Date d'inscription : 12/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Elève Serdaigle.
Camp: Neutre
Douce mélodie {libre} Empty
MessageSujet: Re: Douce mélodie {libre}   Douce mélodie {libre} EmptyJeu 22 Fév - 0:55

HJ: Bien sûr que ça va ! C'est même excellent :D ( "cette fille avait quelque chose. Peut-être du chocolat" ...mdrrrrrr, magnifique XD).


Cause de Dépression : « Ché pas. Etre eloigné m'aide à mieux cerner la mélodie. »

Elle n'avait pas tort. C'est ce que Wendy fait le plus souvent quand elle écoute de la musique à la radio, ou quand elle écoute son père jouer du piano. Pas besoin d'être collé à l'instrument pour entendre chaque note. Etre éloigné permet de mieux entendre certaines sonorités. Puis, Emily demanda à Wendy du chocolat. Du chocolat ? Wendy fouilla ardûment dans ses poches. Depuis un certain temps, elle en a souvent sur elle. Bizarrement, ça l'aide des fois. Son nom "d'anti-dépresseur" s'avère vrai pour Wendy. Sauf qu'il lui suffit de se peser pour retomber dans la dépression....
Wendy sortit une tablette de chocolat de chez Honeydukes, et en passa la moitié à Emily. Elle remit l'autre moitié dans sa poche. C'est là qu'elle commença donc, l'autre morceau. Et comme prévu, elle trébucha sur un mouvement en arpège dans le deuxième système. Elle prit alors la partition en main, et examina plus attentivement le morceau avant de le jouer à nouveau. Et puis, même si elle se trompait, ça ne serait pas la mort ! C'est en faisait des erreurs qu'on apprend. Mais, l'erreur, chez Wendy...ça l'agace beaucoup. Enormément même. Elle préfère savoir tout, parfaitement bien, et ressortir tout ce qu'elle sait intact. Ca peut paraître bête, mais c'est comme ça pour Wendy. On apprend en faisait des erreurs, mais Wendy ne fait pas d'erreur. Ou du moins, elle essaye de ne pas en faire.


Cause de Dépression, chante doucement: «I was terrified and would you mind if I Sat next to you and watched you smile ? ... Hum. Désolé, c'est sorti tout seul.

Une douce voix l'avait fait sortir de son analyse. Un petit air, très doux et mélodieux. Wendy devait-elle prendre la phrase qu'Emily avait chantée au sérieux ? Elle hésita un moment. Mais, ça ne la dérangeait pas. Au contraire. Oui, au contraire. La voix d'Emily lui a même semblé faire de l'effet à l'esprit de Wendy en ce qui concerne certain passage difficile du morceau de la partition. La Serdaigle regarda la jeune Gryffondor. Elle remit une mèche de ses cheveux en disait:

"Ne t'excuse pas. Tu peux continuer si tu veux. Et tu chantes bien."

Elle lui fit un léger sourire, avant de regarder de nouveau sa partition. Elle le tenait d'une main, alors qu'avec l'autre, elle positionna ses doigts, de façon à ce que cela correspond aux notes indiquées dans la partition. Instinctivement, prenant les paroles de la jeune fille au sérieux, elle fit une petite place sur le petit banc, pour qu'Emily puisse s'asseoir. On pouvait facilement s'y mettre à deux, mais encore faillait-il bien se mettre sur les côtés. Mais vu que les deux jeunes filles ne prenaient pas spécialement de place, ça ne posait pas de problème.

Elle pouvait soit paraître aimable, soit ridicule en faisait cela. Peut-être avait-elle chanté ça que par le fruit du hasard ? Après tout, elle l'avait dit elle même: c'est sorti tout seul. Mais Wendy voulait donner une bonne impression. Et puis elle chantait vraiment bien. Rare sont les personnes qui réussissent à apaiser Wendy d'une certaine manière. Mais pourtant, Emily arrivait presque à le faire. Accompagnée au piano, sa voix ferait un succès d'enfer (XD).
Revenir en haut Aller en bas
Emily Cheapter
6ème année à Gryffondor
 6ème année à Gryffondor
Emily Cheapter


Nombre de messages : 52
Age : 30
Message Perso : : Jajouille vous salue.
Date d'inscription : 13/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Elève Gryffondor.
Camp:
Douce mélodie {libre} Empty
MessageSujet: Re: Douce mélodie {libre}   Douce mélodie {libre} EmptyJeu 22 Fév - 1:50

Pour ceux qui viennent d'arriver, je vous resitue la scène : Emily Cheapter, sixième à Gryffondor, découvre que le monde autour d'elle n'est pas fait que de roses. Comme cette partition. Facile au premier abord, mais complexe quand on la fouille. Il faut trouver le truc. Qui va te chambouler. Ta vie parfois. De l'autre côté, Wendy, sixième à Serdaigle. Elle, jouait du piano dans la salle de Demandes. Un calme absolu régnait autour d'elle, jusqu'à l'arrivée de la Miss. Pas contente.

Bon, pour l'instant, la conversation n'avançait guère et tout ce que désirait Emily se limitait à une tablette de chocolat. Précipitemment, Wendy farfouilla dans ses poches afin de trouver cette perle rare. Mais de quand datait ce chocolat pour être si bien caché ?XD. Emily l'aurait déja gobé en moins de deux. Enfin, ça faisait des provisions. Wendy lui tendit le morceau. Hésitation. Lentement, elle s'approcha un peu plus de l'autre fille et lui prit le choco' de la main. Sa nature à tout vouloir tout de suite lui fit oublier de dire Merci. Oh, pas grave. De toute façon, le principal, c'était qu'Emily ait son chocolat. Un point c'est tout.

Le chocolat terminé en un rien de temps, Emily à son tour chercha dans ses poches si un mouchoir ne trainait pas. Nan, rien. Oh, pas grave non plus. Il ne restait plus qu'une solution : s'essuyer les doigts sur le jean. Et c'est ce qu'elle fit. Etrangement, elle se laissa aucune trace de chocolat sur le piano. Pourtant, Emily n'avait aucun respect des affaires des autres. C'est bizarre. Elle veillait à ne pas tacheter l'instrument. De peur d'enerver le Graand Manitou de la Musiqueuh :nez: [ J'adore ce smiley, il me ressmelbe tellement ... :nez: ].

Avant qu'Emily ne chante, Wendy avait rééssayée de jouer sa partition. Ouch, nouvel échec. Dommage pour elle. Emily voulait tellement qu'elle réussisse. Pour au moins qu'elle soit contente de la journée, la pauvre. Passage du chant. Rah, ce qu'elle pouvait être nouille. Emily, tu avais une réputation à entretenir ! Tout gâcher en une seule journée. Gâchis. Rouge. De honte ? Oui. Nan, Emily n'avait jamais honte de ses actes. Elle assumait complétement les conséquences de ses actions. Et pourtant ... Respiration forte et rapide. Son coeur battait plus vite que d'habitude. La honte. Oui. Et là, c'était grave.


"Ne t'excuse pas. Tu peux continuer si tu veux. Et tu chantes bien."

Encore et encore un silence. Sourire made in Wendy. Elle lui souriait . Encore. Ses parents, à elle, ne lui souriaient presque jamais. Ils ont toujours caché leurs sentiments. Emily faisait exactement pareil. Grave ? Pas grave ? She didn't know. Des doigts fins se posaient délicatement sur les touches.Oh. Wendy se poussait pour lui laisser une petite place. En effet, Emily n'était pas bien grosse, enfin pas assez pour ne pas pouvoir s'asseoir ><. Sourire. Faible. Elle appuya sur une touche. Ding. Une autre. Dong. Wha. Elle regarda Wendy. C'était sympa d'être le joueur.

Cause de Dépression: Wha.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy McDonwell
7ème année à Serdaigle
7ème année à Serdaigle
Wendy McDonwell


Nombre de messages : 257
Age : 33
Date d'inscription : 12/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Elève Serdaigle.
Camp: Neutre
Douce mélodie {libre} Empty
MessageSujet: Re: Douce mélodie {libre}   Douce mélodie {libre} EmptyJeu 22 Fév - 11:53

Finalement, Emily s'essaya à ses côtés, pendant que Wendy écartait ses doigts d'une telle manière que ça faisait pensé à une araignée. Elle posa sa partition en face d'elle, jugeant qu'elle pouvait au moins jouer le début sans faire trop de faute. Ca l'appréhendait un peu de jouer devant quelqu'un. D'habitude, elle est toujours seule. Au pire, quand elle est chez elle, il y a son père qui est là. Toujours présent pour lui donner des conseils. Elle n'avait jamais joué du piano devant un élève de Poudlard. Wendy était presque intimidée. Mais pourquoi ? Peut-être avait-elle peur du jugement des autres. Ou alors, peur de décevoir. C'était ça. Elle a toujours eut peur de décevoir les gens autour d'elle. En premier son père. Ensuite, les professeurs. Puis, venait ses amis. Mais, Wendy a très peu de véritables amis.

Puis paf ! Une note s'échappa du piano. Puis une autre. Wendy eut un autre sourire. Elle comprenait. Il était très difficile de résister à la tentation de toucher les notes du piano quand on est assis devant lui. Vu le petit "Wha" d'exclamation, Emily ne jouait pas du piano. Car c'était exactement, la même réaction qu'a eu Wendy lorsqu'elle a touché pour la première fois à un piano. La jeune Serdaigle regarda de nouveau sa voisine en souriant. Décidemment, elle n'arrêtait pas de sourire>< . Peut-être qu'elle voulait en jouer un peu. Du premier coup, on ne peut pas s'attendre à quelque chose digne de Beethoven, mais c'est toujours agréable de laisser faire ses doigts.


"C'est beau, non ? Tu veux que je t'apprenne quelque chose ? Un petit air...."

Voilà. C'était dit. C'était plus fort qu'elle. Dès qu'elle voit quelqu'un qui s'intéresse à la même chose qu'elle, Wendy fait tout pour partager cette passion. C'était automatique. Mais Emily avait peut-être appuyé sur les touches seulement par accident...Bah. Bref, quoiqu'il arrive, c'était dit. Au pire, Emily pouvait tout simplement dire non. Mais au fond, elle espérait qu'elle dise oui...Enfin bref, passons. Wendy ne joua pas encore. Elle attendit la réponse d'Emily. Wendy se contenta de tourner les pages de la partition pour revoir quelque passage difficile.

La pièce se faisait de plus en plus chaud. Ce feu de cheminée était un peu trop...chauffé ! Et puis, la couleur rouge n'arrangeait pas la chose. Et Wendy fut étonnée de voir que les personnes qui étaient dans les tableaux bougeaient. Pourtant, elle ne devrait pas. Mais, la salle en elle-même étonnait Wendy. Et puis, en quoi deux jeunes filles assises devant un piano pouvait intéressé quelqu'un. Wendy se répéta sans cesse que le feu de cheminée devait baisser pour pouvoir mieux respirer. Il ne faisait pas trente degré non plus ! Mais Wendy préférait le froid à la chaleur. Quinze degré maximum ! Voilà comment Wendy était heureuse en température.
Au bout d'à peine trente secondes, Wendy eut la sentation que la tempérture baissait. Pour son plus grand bonheur. Emily l'avait-elle ressentit ? Apparemment, il suffisait de vouloir quelque chose pour qu'il se réalise. C'est comme ça que marche la Salle sur Demande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douce mélodie {libre} Empty
MessageSujet: Re: Douce mélodie {libre}   Douce mélodie {libre} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douce mélodie {libre}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Take A Look Around * LiBrE*
» A.l.o.n.e. [libre]
» Just a V.I.P. - Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW HOGWARTS. :: HRPG » ((Corbeille)) :: » LA PENSINE * :: » SAISON #01 * :: » ANCIENS RP *-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser