NEW HOGWARTS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Joy McMahon. [Terminée]

Aller en bas 
AuteurMessage
Joy McMahon
Nouveau | Présentation à faire
Joy McMahon


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/01/2007

Joy McMahon. [Terminée] Empty
MessageSujet: Joy McMahon. [Terminée]   Joy McMahon. [Terminée] EmptySam 27 Jan - 23:03

Identité :

  • Prénom(s) & Nom : Joy McMahon
  • Date de naissance : Née le 4 Juin 2091 à Londres, capitale du Royaume-Uni.
  • Sexe : Féminin.
  • Année d'étude : 6ème année.

Physique :

  • Cheveux : Généralement détachés et soigneusement bouclés, les cheveux de Joy sont très bien entretenus, vous pouvez en être sûrs. A n'importe quel moment de la journée, ils seront toujours très bien coiffés, qu'ils soient, pour une fois seulement, attachés en une queue de cheval, lissés ou bien au contraire correctement ondulés. Malgré le fait que Joy ne soit pas vraiment le genre de fille qui prend réellement soin d'elle-même, elle fait tout de même très attention à la façon dont elle est coiffée, peut-être pour avoir l'air un peu plus présentable, ou quelque chose dans le genre. Quoi qu'il en soit, elle ne supporte pas qu'on touche sa chevelure aux jolis reflets bruns, surtout lorsqu'elle a passé une demi heure le matin même, a essayé de réussir son fameux brushing.
  • Yeux & Regard : Lorsqu'elle ne connaît pas, Joy ne supporte pas la moindre personne qu'elle croise. Elle est comme ça. Et son regard traduit superbement bien cette simple émotion. Ses paupières se plissent, son regard s'endurcit, jusqu'à vous glacer le sang. En revanche, lorsqu'elle est en compagnie de quelqu'un de plus... Sympathique, peut-être, ses petits yeux noisette scintillent presque de malice et d'enthousiasme. Pour ce qui est de la couleur de ses yeux, elle l'a hérité de sa chère mère, dont nous parlerons certainement plus tard. Elle n'a jamais porté de lunettes, et n'en portera très sûrement jamais, en raison de sa vue excellente. Et ça, Joy en est plutôt fière ! Se retrouver avec une paire de binocles sur la tronche... Ah, ça non !
  • Visage, Expression & Couleur de Peau : Le visage de la jeune fille est légèrement allongé, tout comme celui de son père, et ses traits sont plutôt fins. On ne peut pas dire qu'elle n'a pas été gâté par la nature, ça c'est clair ! Par chance, elle n'a que rarement quelques impuretés sur le haut de son front, et les cache parfois avec une simple mèche de cheveux. Elle est plutôt fière de son nez, qu'elle ne trouve pas spécialement grand, petit, pointu, relevé, bossu... Bref, un nez que l'on pourrait qualifié de "normal". Ses petites joues roses sont très sensibles au froid, et au moindre coup de vent, elles virent au rouge, ce qui contraste énormément avec sa couleur de peau original : le blanc très blanc. En effet, Joy possède ce que l'on appelle généralement une peau dite de "rousse" et n'a jamais eu beaucoup de facilités à faire bronzette sans choper des centaines de milliers de coups de soleil.
    Son petit sourire exprime souvent la joie, comme vous pouvez vous en douter, mais également, et moins rarement, une petite lueur de folie, ou quelque chose dans le genre, qui traduirait chez la jeune fille, une folle envie de vous courir après avant de vous envoyer des centaines de sorts par la figure... Mind your head...
  • Taille : Pas très petite, pas trop grande, Joy n'est jamais réellement sortie de la "moyenne". Et cela lui convient parfaitement. Non, elle n'a jamais eu envie de faire 2 mètres de haut, pour qu'on la regarde passer dans un couloir, ou se mettre à faire des défilés de mode, mais elle ne veut pas non plus faire 50 cm pour pouvoir se faufiler partout. Son petit mètre soixante lui convient parfaitement.
  • Corpulence : Là non plus, on ne peut pas dire que Joy bat tous les records. Elle est normale, tout simplement. Elle n'est pas plate, ça, vous pouvez en être sûrs, mais ce n'est certainement pas une boule de gras sur pattes non plus ! Elle fait bien ses 46 petits kilos, et elle compte bien rester comme elle est, quoi que l'on puisse penser.
  • Signe particulier : Elle a une fine cicatrice en dessous de sa lèvre inférieure, marque d'un "prenage" de porte lorsqu'elle avait encore deux ans.

Caractère :

  • Qualités : On pourrait dire qu'elle est plutôt attentive, qu'elle écoute tout ce qu'on lui dit, sans pour autant assimiler toutes les informations dont vous lui faites part. Elle est donc à l'écoute, et c'est la bonne personne à qui vous confier. Enfin, cela dépend de certaines fois, et de l'importance du secret que vous lui sussurer au creux de l'oreille. Si jamais c'est à propos d'une histoire de coeur, ou d'une autre petite chose dans le même style, vous pouvez être sûrs qu'en deux jours seulement, tout le collège sera au courant. A part ça, elle est plutôt intelligente, et obtient de bons résultats dans toutes les matières, sans pour autant jouer les Miss Je-Sais-Tout. D'ailleurs, elle préférerait passer son temps dehors à se balader sous la pluie en compagnie de son amie, et oublier toutes ces histoires on ne peut plus stupides, plutôt que de gratter le parchemin pendant des heures durant. Elle est aussi déterminée, et va toujours jusqu'au bout des choses. Et même parfois un peu trop...
  • Défauts : Joy est beaucoup trop curieuse, et veut toujours tout savoir. Elle ne supporte pas lorsqu'on lui cache quelque chose, et cela peut alors la faire sortir de ses gonds. Froide, méfiante, et distante, il faut s'y prendre à deux fois avant d'obtenir son amitié, sa confiance, et une partie de son temps. Jusqu'ici, seules deux personnes y sont parvenues : Tym et Drake, ses deux grands frères. Colérique, nonchalante, insolente, quand elle veut quelque chose, elle n'hésite pas à le hurler haut et fort jusqu'à qu'elle ne l'obtienne. Grande gueule, et beaucoup trop franche à mon goût, elle ne vous demandera pas votre avis et vous débitera en un instant vos quatre vérités, sans chercher à savoir si cela pourrait vous faire du mal ou pas. Ca, elle s'en contre-fiche. Ce qu'il y a d'important pour elle ? Avoir la petite vie de Madame Tout le Monde, et passer des moments inoubliables avec son amie. Rusée, elle parvient toujours à ses fins, que ce soit pour vous faire cracher le morceau, monter un plan foireux, ou foutre en l'air toutes vos études.
  • Ce qu’elle aime et ses passions : Avant toute chose, Joy aime la musique. Les guitares électriques, précisément. Elle connaît d'ailleurs quelques groupes moldus bien sympathiques grâce aux origines non magiques de sa mère, et les écoute en boucle lorsqu'elle à l'occasion de rentrer chez elle pendant les vacances. Prochainement, elle a prévu de s'y mettre. Il lui manque simplement l'accord de ses deux parents, qui sont quelque peu réticents, on ne sait trop pourquoi. Deuxième passion de la jeune fille : la magie. Depuis qu'elle a découvert qu'elle possédait des pouvoirs, Joy passe ses journées (seulement lorsqu'elle se trouve à Poudlard cependant) à lancer des sorts dans tous les sens. Oh bien sûr, jamais rien de bien méchant, sauf quand elle en veut vraiment à quelqu'un. Elle aime apprendre de nouveau sortilèges, enchantements en tout genre. C'est d'ailleurs devenu plus tard sa matière préférée. Troisième passion : la nuit. Allez savoir pourquoi, mais depuis toujours, la jeune fille aime admirer ce ciel noir parsemé d'étoiles scintillantes et plus belles les unes que les autres. C'est souvent qu'il lui arrive de se lever au beau milieu de la nuit pour aller s'assoire près d'une fenêtre, pour contempler ce spectacle hallucinant. Et puis, la nuit, ça fait peur...
    Quatrième et dernière passion de Joy : le corps humain, la médecine, le cerveau. Depuis qu'elle a atteint l'âge d'apprendre la manière dont son corps fonctionnait, elle ne s'est pas faite prier bien longtemps. Elle tomba alors raide dingue du cerveau humain, essayant de comprendre la manière dont il fonctionne, apprenant tout ceci au fur et à mesure. Ce qui peut la passionner là-dedans ? C'est plutôt simple : comment une chose aussi petite que celle-ci peut-être capable de contrôler un homme, alors qu'il n'a lui même, pas de conscience ?! Pour Joy, même les milliers de sorts et potions inventés par l'homme ne font pas le poids face à cette machine ultra sophistiquée. Et c'est ça qu'elle admire.
  • Ce qu’elle déteste et ses phobies : Sa plus grande phobie ? Le vide, le néant, le trou noir... Bref, elle a le vertige comme personne d'autre. Mettez-la simplement dans une grande roue, tout en haut d'une échelle, et vous verrez bien le résultat. Elle se fige sur place, et n'est plus incapable de faire quoi que ce soit pendant quelques minutes, avant de réagir, et de comprendre que sa vie ne tient plus qu'à un fil de là ou elle est. Il suffirait d'une simple seconde, pour tout faire basculer... Alors elle se met à paniquer, faisant augmenter son rythme cardiaque, l'obligeant à ne faire rien d'autre que de se mettre à hurler jusqu'à en devenir aphone, ou pleurer toutes les larmes de son corps. Ce qu'elle déteste, mais dont elle n'a pas forcément très peur en revanche, ce sont les insectes, quelqu’ils soient. Ceux qui vous prennent par surprise, ou qui vous frôle l'oreille le temps d'une seconde pour vous faire frissonner. Les moustiques, les mouches, les araignées... Bref, tous, sans aucunes exceptions.
  • Tic : Joy possède un petit tic verbal qui devient de plus en plus gênant, et qui l'agace. Un peu partout, à la fin de ses phrases, elle répète sans cesse : "en vrai".
    Tout comme la plupart des autres filles, elle passe les trois quarts de son temps à chatouiller la petite mèche de cheveux qu'elle fait parfois traîner devant ses petits yeux perçants. Aussi, elle essaye toute les cinq minutes de faire le plus de bruit avec ses doigts (souvent pour déranger le cours auquel elle est en train d'assister...) en les faisant claquer un à un. Beaucoup de personnes sont d'ailleurs agacées par cette habitude que Joy à prise depuis peu de temps.


Dernière édition par le Dim 28 Jan - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joy McMahon
Nouveau | Présentation à faire
Joy McMahon


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/01/2007

Joy McMahon. [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Joy McMahon. [Terminée]   Joy McMahon. [Terminée] EmptySam 27 Jan - 23:03

Histoire :

  • Origine / Nationalité / Ascendance : Zéphyr est née à Londres, capitale Anglaise, d'une mère moldue et d'un père sorcier.
  • Lieu d'habitation :

    • Localisation géographique : Joy habite dans une petite maison dans un bourg plutôt aisé à Londres, capitale Anglaise. Elle n'a jamais déménagé et depuis qu'elle est arrivée dans la famille. Cela fait donc maintenant 16 ans. Mais naturellement, elle n'y vit pas toute seule. Avec elle, ses parents, John et Kétia, ainsi que ses deux grands frères, qui sont d'ailleurs jumeaux, et avec qui elle partage tout : Tym et Drake.
    • Style d'habitation : Comme déjà dit ci-dessus, la famille McMahon habite une jolie petite maison de bourg. Plutôt grande et spacieuse, il y a de la place pour tout le monde.

  • Enfance :
    • Vie de famille : Quoi de passionnant à raconter sur la vie de famille de la jeune fille ? Elle naquit dans la plus normale de toutes les familles d'Angleterre. Excepté du fait que son père fut en réalité, un sorcier. Dernière enfant d'une famille de trois enfants, elle a naturellement toujours été la plus gâtée, provoquant parfois quelques disputes et jalousies de la part de ses deux crétins de grands frères, dont elle est très proche malgré tout. La famille McMahon a toujours été soudée, et très ouverte, jusqu'à ce que les garçons ne deviennent adolescents. Il n'y a jamais aucuns problèmes. En grandissant, tout le monde se concentra sur l'avenir de la petite Joy, qui mettait du temps à prouver qu'elle possédait des dons de magie.
    • Education : Joy connaît le bien du mal, bien qu'elle ait choisi de se ranger du mauvais côté, à cause de son caractère de petite peste. Cependant, ses parents ont toujours été très présents, à l'écoute de leur petite fille chérie et adorée, lui apprenant les bonnes manières, la politesse, la gentillesse, la générosité. Bref. En clair, tout ce dont Joy avait besoin pour faire une bonne petite sorcière. Ce qu'elle refusa catégoriquement.
    • Scolarité avant Poudlard : Avant d'arriver à Poudlard à l'âge de onze ans, Joy étudiait chez elle, en compagnie de ses parents. Ce sont eux qui lui apprirent à compter, lire, et écrire lorsqu'elle était encore âgée d'à peine six ans. Très motivée, l'enfant étudiait avec beaucoup de plaisir, et ne voulait faire plus que cela. Mais elle se rendit bien vite compte que le prototype de la petite intello de base ne lui plaisait pas non plus. Au jour d'aujourd'hui, elle remercie ses parents d'avoir été là pour lui apprendre toutes ses choses passionnantes, et dont elle ne pourrait se passer maintenant, mais d'un autre côté, ils l'ont également privée du contact avec l'extérieur. Dans quel but ?...
    • Découverte de ses pouvoirs : Joy avait environ 10 ans. Peut-être avait-elle réussit à apprendre à lire beaucoup plus vite que ses deux frères, mais pour ce qui était de la première manifestation de ses pouvoirs, on ne pouvait pas réellement dire qu'elle était précoce. Loin de là. C'était en plein été, et dehors, il faisait sacrément chaud. Elle rentrait en compagnie de sa mère, toutes les deux parties en plein milieu de l'après-midi pour aller faire quelques courses. Arrivées devant la porte, la mère de Joy fouilla, et refouilla ses poches une centaine de fois, sans pouvoir trouver ses clés. Naturellement, elles s'étaient arrangées pour que personne ne soit à l'intérieur de la maison pour leur ouvrir... Ne pouvant supporter la chaleur une minute de plus, Joy réussi, par la simple force de la pensée, à faire s'abattre sur elle, quelques gouttes d'eau bien fraîches venues d'on ne sait trop ou. Remarquant ceci, la mère de la jeune fille s'empressa de raconter tout cela au reste de la famille, une fois que tout le monde fut enfin rentré.
    • Scolarité à Poudlard : Seulement un an après avoir découvert qu'elle possédait la capacité de pouvoir pratiquer la magie, Joy reçut la lettre que des milliers d'autres sorciers ont également reçut bien avant elle. Cette lettre que tous les petits magiciens Anglais attendent avec impatience durant les vacances d'été. La fameuse lettre de Poudlard, à l'intérieur de laquelle on trouve les fournitures scolaires à acheter pour l'année, et puis quelques informations concernant le départ du Poudlard Express. Bref, des papiers qui n'ont rien de si extraordinaire que ça, finalement.
      C'était un Mardi après-midi. Joy s'en souvient encore parfaitement. Elle était assise sur la terrasse du petit appartement qu'elle, ses deux parents, ainsi que ses deux grands frères habitaient à l'époque. Assise devant la table faite entièrement de bois, elle dessinait des paysages, des animaux, des maisons, des voitures, et des centaines de soleils. Elle essayait de faire en sorte que le temps s'écoule un peu plus vite jusqu'à ce que sa mère, son père, Tym ou Drake ne vienne la prévenir qu'elle a du courrier. Une bonne dizaine de minutes plus tard, un de ses frères vint la rejoindre, pour lui glisser au creux de l'oreille un petit : "Je crois que tu vas être contente, Miss... Tout le monde t'attend dans l'entrée". Aussitôt dit, aussitôt fait ! Joy se leva d'un bond, ne faisant même pas attention à la chaise qu'elle venait de faire tomber derrière elle, et se dirigea dans le hall d'entrée, où, en effet, Drake, John et Kétia l'attendait sagement. Souriants jusqu'aux oreilles, l'un d'eux lui tendit sa lettre d'admission à la plus grande et renommée école de sorcellerie de toute l'Angleterre. Inutile de la nommer, tout le monde la connaît déjà, me semble-t-il.
      Ravie, ce fut quelques mois plus tard que Joy se rendit pour la première fois à l'école de magie. Elle n'attendait plus que cela. Depuis peu de temps, les tensions entre ses frères et ses parents étaient de plus en plus fréquentes, et il fallait à tout prix qu'elle trouve un échappatoire. Elle avait besoin d'un break... La veille, elle avait encore du subir les interminables disputes. Drake et Tym voulait à tout prix que Joy les rejoigne à Serpentard, tandis que John souhaitait, bien au contraire, qu'elle fut envoyée à Poufsouffle, comme il l'avait été. Bref, des sottises, comme toujours. Assise dans le Poudlard Express entre ses deux frérots et quelques uns de leurs amis, elle regardait défiler le paysage au dehors, espérant que le voyage ne serait pas trop long...

      Les années s'écoulèrent. Naturellement, Joy fut envoyée à ..., ce qui dérangeât énormément les parents de cette dernière, dans un premier temps. Mais ce n'était pas bien grave, après tout. Pas très proche de ses parents, et ne les appréciant pas plus que cela, Joy était ravie de pouvoir retourner à Poudlard chaque année. Elle ne s'était pas trouvé beaucoup d'amis, mais elle estimait ne pas en avoir spécialement besoin. Plutôt forte dans la plupart des matières, elle se débrouillait bien, et s'arrangeait pour toujours avoir de bonnes notes, même si elle jugeait la plupart des matières inintéressantes. Elle continuait donc de grandir, faisant parfois de nouvelles rencontres, et rencontrant aussi quelques difficultés. Cependant, en grandissant, elle se rendit compte qu'elle n'avait plus forcément envie de continuer à travailler aussi bien qu'avant. Non, elle avait envie de profiter de la vie, d'écouter de la musique, de raconter des conne.ies, de passer de bons moments avec son entourage. Et les résultats à ses BUSES s'en firent ressentir. Elle obtint :


      Astronomie : O
      Soins aux créatures magiques : A
      Sortilèges : O
      Défense contre les forces du Mal : A
      Divination : D
      Botanique : P
      Histoire de la magie : A
      Potions : O
      Métamorphose : E


      De justesse, elle empocha son diplôme, et même si ses résultats là ne ressemblent en rien à ceux qu'elle eût à une certaine époque, elle ne s'inquiète pas pour autant. Elle sait que, quoi qu'il arrive, elle y arrivera quand même. Et puis, à quoi lui servirait ces centaines de diplômes sorciers si jamais elle choisissait de travailler avec des moldus ?

      Elle rentre maintenant en 6ème année. Comme tout le monde, elle a entendu parler de cette étrange histoire de révélation de l'existence du monde des sorciers par le Ministre Moldu du pays. Mais, une fois encore, elle ne s'en fait pas. Les sorciers vont bien faire quelque chose pour arrêter tout ça... Et puis, c'est peut-être l'occasion de faire quelques bêtises, histoire de se faire remarquer un peu. Ou même tout simplement pour s'amuser. Tout ce qu'elle sait, c'est que cette année, elle va très certainement en profiter.


  • Famille :
    • Père : John Kenston. Il est sorcier d'origine, et est né en France. Il n'est plus très proche de sa fille depuis que celle-ci à décider de prendre des distances avec ses deux parents, pour des raisons qu'il ne connaît pas encore. Il travaille comme jardinier chez des particuliers, et n'a pas toujours très bien gagné sa vie. Cependant, ses capacités intellectuelles sont quelque peu restreintes, car il n'a jamais réussi à passer correctement ses ASPICs. Il essaye à présent de paraître plus intelligent qu'il n'est en débitant des choses complètement incompréhensibles, dans le seul but de se rendre un peu plus intéressant.

    • Mère : Kétia Kenston. Nom de jeune fille : Thomas. Née en Angleterre, elle ne possède aucuns dons de magie. Toujours très forte dans n'importe quelle matière, elle aimait les études et le travail. A présent, elle est secrétaire dans un bureau de la capitale dont Zéphyr n'arrive jamais à se rappeler le nom. Peut-être qu'elle n'a tout simplement pas envie d'évoquer sa mère, voila tout ? Kétia et sa fille ne sont pas plus liées que le reste de la famille. Jamais elles n'ont été capable de se prouver l'une l'autre qu'elles s'aimaient, mais Zéphyr n'a jamais ressenti le besoin de le faire, ni l'envie.

    • Soeur(s) : Bien que Zéphyr aurait voulu une soeur plutôt que deux frères qui ne cessèrent de lui pourrir la vie quand elle était encore une enfant, elle n'en obtint jamais.

    • Frère(s) : Tym et Drake. Ils sont jumeaux, et sont de 4 ans les aînés de la petite Zéphyr. Elle les connaît sur le bout des doigts, et les adore l'un, comme l'autre. Très proches, ils partagent tout, et entre eux, il n'y a absolument aucuns tabous. Lorsque l'un est dans le besoin, ils essayeront de l'aider par n'importe quel moyen, même s'ils sont bloqués quelque part au travail, ou dans le cas de Zéphyr, dans l'enceinte de Poudlard. Ils ont fait leurs études à Serpentard, eux aussi, à la grande déception de leurs deux parents, et n'étaient pas d'excellents élèves. Maintenant, ils souhaitent travailler dans l'aviation. En effet, depuis tout petit, ils ne rêvent plus que d'une seule chose : pouvoir un jour se retrouver aux commandes de leur avion rien qu'à eux, et faire le tour de la planète à une vitesse plus que fulgurante...

    • Autres membres importants de la famille : Zéphyr possède bien quelques cousins/cousines par-ci, par-là, mais elle ne les connaît pas plus que ça, et ne les voit que très rarement. Depuis peu, ses grands-parents ont disparus de la surface de la planète, mais cela ne semble pas l'attrister plus que cela. Sinon, elle n'a personne d'autre à qui envoyer des centaines de lettres par jour...

Baguette :

  • Description : Sa baguette mesure environ 27,7 centimètres et est faite en bois de Houx. A cause de son caractère impulsif et froid, sa baguette est composée d'un nerf de coeur de dragon.
  • Son acquisition : Tout se passa à Ollivender's, boutique de baguettes magiques la plus connue et la plus ancienne de tout le Chemin de Traverse. Deux jours après qu'on ait découvert qu'elle était magicienne, Joy et son père se rendirent au Chaudron Baveur, puis sur le fameux chemin. Là, elle fit comme bon nombre de petits sorciers font chaque jour : une par une, elle essaya une bonne dizaine de baguette, avant que celle qu'elle possède encore aujourd'hui ne la choisisse.

Autre :

  • Si vous entrez en septième année, avez-vous le permis de transplaner ? //
  • Quel camp: Joy hésite. Le côté plus sombre de la magie l'a toujours beaucoup attirée, mais elle ne sait si ce dernier en vaut vraiment le coup. En ce qui concerne le côté du bien, elle n'y songe jamais réellement. Non, en réalité, Joy est plutôt neutre, bien que ses deux grands frères jumeaux essayent de lui faire prendre conscience que le mal, la violence et la haine aura raison de tout...
  • Ses rêves et ambitions pour l’avenir : Joy ne sait pas encore vraiment ce qu'elle veut faire de sa vie. Elle voudrait simplement se marier, faire des enfants, et obtenir un bon petit job dans une banlieue de Londres plutôt aisée. Le métier qu'elle souhaiterait faire plus tard ? Sûrement Infirmière, ou quelque chose qui touche de près ou de loin à la Neurologie...

Questions subsidiaires :

  • Comment avez-vous découvert ce forum ? Grâce à un Top Site.
  • Comment trouvez vous le désign' de ce forum ? Pas trop mal, mais à améliorer cependant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Joy McMahon. [Terminée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW HOGWARTS. :: HRPG » ((Administration)) :: » REGISTRES DES PERSONNAGES * :: » SERPENTARD *-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser