NEW HOGWARTS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La musique adoucit le ciel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wendy McDonwell
7ème année à Serdaigle
7ème année à Serdaigle
Wendy McDonwell


Nombre de messages : 257
Age : 33
Date d'inscription : 12/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Elève Serdaigle.
Camp: Neutre
La musique adoucit le ciel Empty
MessageSujet: La musique adoucit le ciel   La musique adoucit le ciel EmptyVen 12 Jan - 22:47

Wendy regardait par la fenêtre, du haut de la salle commune de Serdaigle. Un des avantages d'être dans cette maison, et qu'on est en hauteur, et qu'on a une très belle vue. Le ciel était gris, et l'air assez frais, mais cela ne dérangeait pas Wendy. Bien au contraire. Elle préfère de loin une journée fraîche qu'un jour d'été ou on est poursuivie par les moustiques, et autre insecte insupportable. Wendy avait du temps devant elle. Elle avait fini tout ses devoirs, s'était même avancés pour les trois prochains jours. Par dessus la fenêtre, Wendy voyait qu'il y avait peu de monde dehors. Une chance pour la jeune fille ! Elle avait une envie folle de jouer du violon. Non, ce n'était pas une envie, elle devait le faire. C'était comme une drogue. Et elle n'avait aucune envie de le faire devant tous les élèves de Serdaigle. Certes, ils comprendraient sûrement, et la plupart trouverait sûrement charmant sa façon de jouer, mais Wendy avait besoin de jouer seule.

La jeune fille alla donc dans son dortoir. Elle se mit devant son lit, s'agenouilla, et prit un étui. Un étui à violon. Et bien sûr, à l'intérieur, il y avait l'instrument approprié. Wendy le prit, traversa la salle commune. Elle était maintenant dans les couloirs. Il y avait un tas de monde, tous de Serdaigle qui rentrait de la Grande Salle. Car, il alors que Wendy partait pour le parc, la majorité des autres élèves venait de finir de dîner, et rentrait dans leur salle commune pour finir leur devoir de dernière minute. Aline esquisca un sourire. Voici l'avantage de finir ses devoirs en avance: on a beaucoup plus de temps pour soi-même.

Wendy descendit les escaliers, et arriva enfin dans le hall d'entrée. Elle jeta un petit regard dans la Grande Salle qui était surchargée de monde qui dînait. Wendy reprit sa route vers le parc. Il y avait très peu d'élèves. Très grand contraste par rapport à la Grande Salle. Alors qu'elle se trouvait en plein milieu du parc, Wendy se rendit compte qu'un endroit serait mieux approprié. Le lac. Enfin, au bord du lac....Wendy regarda, par réflexe derrière elle. Quatre ou cinq élève parlaient dans une discutions passionner. La jeune fille reprit son chemin. Au bout de trois bonnes minutes, elle était tout proche du lac. Wendy aperçut un arbre, et décida d'aller s'asseoir contre son tronc. Wnedy s'assit, enleva le violon de son étui. Elle soupira profondément, en évitant de penser qu'elle est la personne qui lui a appris à coeur de cet intrument magnifique, et mis sa tête sur le côté du violon qui était sur son épaule, posa l'archet sur les cordes, et commença à jouer. C'était une mélodie très mélancolique, et magique à la fois. Pour Wendy, elle envoûterait n'importe qui. La jeune Serdaigle jouait un morceau qu'elle connaisait bien. Et elle en était même très fière, car ce morceau, elle l'a appris seule. Sans l'aide de personne. Et tout les violonistes peuvent vous dire que le violon n'est pas un instrument facile. Mais Wendy en joue depuis son enfance, donc, elle est d'une certaine façon, assez à l'aise avec cet instrument. Là, elle était seule et sereine.

Le ciel commença doucement à s'éclaircir de ses nuages. On pouvait voir une magnifique demi-lune, et les étoiles qui illuminaient le lac. Soudain, Wendy entendit un craquement de branche derrière elle. Sur le coup de la surprise, elle arrête de jouer et tourna la tête d'où le bruit venait.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Williams
Préfète, 7ème année à Serdaigle
Préfète, 7ème année à Serdaigle
Virginie Williams


Nombre de messages : 481
Age : 32
Message Perso : : - Where you can always find me -
Date d'inscription : 09/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Police NH*
Camp: Neutre
La musique adoucit le ciel Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit le ciel   La musique adoucit le ciel EmptyDim 14 Jan - 7:45

Nouvelle année scolaire devant la jeune fille qui venait d’être réparti à Serdaigle. Virginie était très contente d’être dans cette maison. Peut-être aurait-elle pu aller à Serpentard comme son père? Non, elle n’était pas tout à fait comme lui. Elle ne sait pas très bien pour quel camp elle est. Elle ne s’en préoccupe pas tellement en ce moment. Il fallait qu’elle débute l’année très bien, pas comme les années d’avants où elle n’arrivait pas à s’adapter avec les autres élèves. Ce fut un choc pour elle. Elle était si jeune, mais maintenant elle sait que ce sont des choses qui arrivent et qu’il faut faire avec qu’on le veuille ou non.

Virginie se trouvait dans la Grande Salle, elle venait de terminer son dîner seule à la table des Serdaigles. Depuis son arrivée, elle n’avait parlé à très peu de monde. Elle n’était pas très fière d’elle-même. Elle s’était promis d’essayer de faire le premier pas et ne pas laisser les autres toujours le faire. Il fallait qu’elle trouve un moyen. La jeune Serdaigle se dépêcha pour aller dans sa salle commune pour aller chercher sa cape et son foulard aux couleurs de Serdaigle. Elle voulait aller faire un tour dehors. De toute façon, il ne lui restait pas beaucoup de devoirs. Autant en profiter. En passant par les couloirs pour aller vers la Tour qui menait à sa salle commune, Virginie vit plusieurs élèves passer en criant, parlant, chantant, bref tout pour faire du bruit. Elle remarqua une jeune Serdaigle passer en vitesse avec un violon dans les mains. Virginie ne savait pas jouer cet instrument, mais aimait beaucoup la mélodie. Alors qu’elle était dans la lune, un élève de Serpentard qui passait par là la bouscula. Elle se fâcha et le regarda d’un air froid. Le garçon de Serpentard ria simplement et continua son chemin. Virginie ne comprenait pas pourquoi il devait être aussi bête avec les autres élèves qui n’appartenaient pas à leur propre maison, Serpentard. Oui il y a l’histoire des fondateurs des quatre maisons, mais pourquoi ne pas faire changement pour une fois? Virginie n’avait rien contre les Serpentard, même qu’elle les trouvait plutôt amusant. Arrivée dans la salle commune, elle monta en vitesse dans son dortoir mis son foulard et sa cape par-dessus son uniforme. Elle était prête pour aller dehors. Elle décida de se rendre au lac… elle n’avait pas eu le temps de visiter cet endroit. Apparemment c’est un des endroits les plus beaux de Poudlard.

La jeune fille sortit de la salle commune sans faire attention aux élèves qui étaient là. Elle fit de même lorsqu’elle descendit les escaliers pour se rendre jusqu’au rez-de-chaussée pour ensuite aller dehors. Dehors, le ciel était gris et l’air était assez frais. Virginie aimait bien ce genre de température, car on pouvait respirer de l’air sans se sentir étouffé par la chaleur ou le contraire, un froid glacial. À présent, elle était près du lac. Alors qu’elle avait les yeux fixés sur le lac, elle entendit une mélodie… un violon! Ce qu’elle voulait entendre. C’était magnifique aux oreilles de la jeune fille. Elle regarda autour d’elle et vit une jeune fille assise près d’un arbre, en train de jouer du violon. Virginie s’approcha lentement vers celle-ci pour ne pas l’interrompre. Elle voulait mieux entendre et peut-être par la suite lui parler. Une branche avait craqué sous le pied de Virginie. Une seconde plus tard, la mélodie s’arrêta. La jeune fille s’était retournée vers Virginie. Celle-ci souria bêtement et dit doucement.


"Excuses moi, je ne voulais pas te déranger…"


Dernière édition par le Sam 10 Fév - 2:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://k0nstantine.skyblog.com
Wendy McDonwell
7ème année à Serdaigle
7ème année à Serdaigle
Wendy McDonwell


Nombre de messages : 257
Age : 33
Date d'inscription : 12/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Elève Serdaigle.
Camp: Neutre
La musique adoucit le ciel Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit le ciel   La musique adoucit le ciel EmptyDim 14 Jan - 14:22

En se retournant, Wendy put voir qu'une jeune fille était derrière elle. Bizarrement, Wendy avait l'impression que c'était la première fois qu'elle voyait cette jeune fille...Mais après tout, il y a tellement de monde à Poudlard qu'il est très dur de retenir tout les visages des élèves. Et encore plus les noms...Wendy ne connaissait que les élèves de son année de Serdaigle, et aussi un peu ceux des autres maisons de la même année. Et les septiemme année sont très reconnaissable. Ils sont le plus souvent à la bibliothèque en train de travailler....Et bien sûr, les première années sont eux aussi très reconnaissable, à cause de leur petite taille, et de leur facheuse manie de courrir partour, et de se perdre dans les couloirs de l'école. Mais il est vrai que lors de sa première année, Wendy s'est elle aussi perdue plus d'une fois.

La jeune fille que Wendy regardait s'excusa avec un petit sourire. Wendy souria également. Ce n'était pas de sa faute. Elle avait juste été surprise. L'avait-elle entendu jouer du violon ? Probablement, oui. Sinon, elle ne se serait pas excuser en disait qu'elle l'avait déranger. Wendy avait toujours son violon dans une main, et l'archet dans l'autre. Toujours avec un petit sourire aux lèvres, elle lui répondit.


"C'est pas grave."

Puis, Wendy baissa les yeux sur son intrument. Elle le posa à terre, mais le tenait toujours en main. Elle ne savait pas très bien si elle devait continuer à jouer, ou dire quelque chose d'autre à la jeune fille qui l'avait interrompu en brisant une branche sous son pied. Mais la timidité de Wendy l'emporta sur aucunes des deux propositions. Elle ne savait pas comment réagirait sa camarade si elle reprenait son air de violon...Cela voudrait dire qu'elle n'en a rien à faire qu'elle soit à côté d'elle, ce qui est faux. Si elle est venue jusqu'à elle, c'est peut-être parce qu'elle a été attiré par le son du violon ? Qu'elle trouvait cela jolie ?....Wendy aimait beaucoup cet intrument, même si elle avait une petit préférence pour l'intrument que lui a appris son père: le piano. Mais il n'est pas facile d'en emporter un dans sa valise. Wendy aime beaucoup le violon, mais elle a un mauvais souvenir à propos de la personne qui lui en a appris à jouer. Mais, c'était comme si elle avait grandit avec. Certain on une peluche, Wendy a son violon et son piano, mais ce dernier intrument lui manque énormément à chaque fois qu'elle part pour Poudlard.

Wendy regarda toujours sa voisine, qui était debout. Il y avait un effet de contre-plongée sur elle pour Wendy, puisqu'elle était assise. En levant la tête, elle continua à sourire, puis, regarda un peu autour d'elle, et ses yeux s'arrêta sur le lac. Bien sûr, elle avait envie de lui poser des questions, mais elle se contenta de jouer avec les cordes du violon avec ses doigts. Pourquoi était-elle si timide ? Même elle ne le sait pas exactement. La peur d'être mal juger, d'être pris pour ce qu'elle n'est pas, s'étaient les seuls raisons qu'elle s'était trouvé pour essayer de se convaincre. En ce moment, Wendy avait une légère crainte que sa camarda ne la trouve un peu trop distante, justement parce qu'elle ne disait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Williams
Préfète, 7ème année à Serdaigle
Préfète, 7ème année à Serdaigle
Virginie Williams


Nombre de messages : 481
Age : 32
Message Perso : : - Where you can always find me -
Date d'inscription : 09/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Police NH*
Camp: Neutre
La musique adoucit le ciel Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit le ciel   La musique adoucit le ciel EmptyLun 15 Jan - 5:18

Désolée c'est court :goutte:


Virginie se sentait mal de l’avoir dérangé. Peut-être qu’elle voulait jouer du violon seule, près du lac où très peu de personnes se trouvaient à cette heure. Dire qu’elle-même n’aimait pas se faire déranger lorsqu’elle voulait être seule, avoir la paix. Quelle allait être la réaction de la jeune fille au violon? Allait-elle lui pardonner ou au contraire se fâcher? Elle savait qu’elle ne devait pas s’en faire autant, mais quand même. Alors qu’elle réfléchissait, la jeune fille répondit avec un petit sourire.

« C’est pas grave.»

Soulagement. Virginie était soulagée. Une chance car sinon celle-ci n’aurait pas su quoi faire dans le cas contraire. Elle aperçut sur la cape de la jeune fille l’emblème de Serdaigle. Super, elle était de la maison. Cela motiva Virginie à faire connaissance avec celle-ci. Après tout, elle venait d’être nommé préfète de sa maison et comptait bien faire le plus de connaissance avec les élèves de Serdaigle. Elle s’était demandé comment est-ce qu’ils ont décidé qu’elle ferait une bonne préfète? Elle venait d’arrivé, mais apparemment ils connaissaient déjà beaucoup sur la jeune fille. Ce qui voulait aussi dire qu’ils lui faisaient confiance. Peu importe, elle voulait se dépêcher de faire le plus de rencontres possible. Elle allait devoir parler plus, beaucoup plus que d’habitude, car elle devait servir de model ou plutôt de guide pour les Serdaigles. Virginie sortit de la lune et regarda de nouveau la jeune fille.

Silence. Un long silence. Aucune des deux ne parlaient. Était-elle aussi timide qu’elle? Ou voulait-elle simplement lui faire signe qu’elle ne voulait pas que je reste? Pleins de questions traversa la tête de Virginie. Elle était confuse et il n’y avait qu’une façon de le savoir : lui demander. Elle prit son courage à deux mains et dit doucement.


« Je m’appelle Virginie… Virginie Williams, préfète de Serdaigle. »

Elle avait prononcé ses quelques mots sur d’elle. Cela faisait bizarre de dire qu’elle était préfète… mais elle allait devoir s’habituer. Elle vit que la jeune Serdaigle tenait toujours son violon en silence. Virginie continua donc toujours avec le même ton.

« Ca te dérange si je reste? Je t’ai entendu jouer… C’était magnifique.»

Ce qu’elle disait était tout à fait vrai. Virginie trouvait qu’elle jouait très bien. Elle avait surement beaucoup d’expérience. Elle regarda la jeune fille et attendit qu’elle dise quelque chose.


Dernière édition par le Sam 10 Fév - 2:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://k0nstantine.skyblog.com
Wendy McDonwell
7ème année à Serdaigle
7ème année à Serdaigle
Wendy McDonwell


Nombre de messages : 257
Age : 33
Date d'inscription : 12/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Elève Serdaigle.
Camp: Neutre
La musique adoucit le ciel Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit le ciel   La musique adoucit le ciel EmptyLun 15 Jan - 22:09

HJ: pas grave^^. Moi c'est pas mieux. Désolée :blush:

Wendy regarda toujours, un peu inconsciament le lac. Il était immobile. Cela faisait preque peur de le voir aussi calme. Un long silence s'installait entre les deux jeunes filles qui était l'une à côté de l'autre. Elle ne savait pas si elle devait engager la conversation ou non. Après tout, elle n'allait pas la manger ! Mais Wendy était beaucoup plus à l'aise avec les plus petits qu'elle. Cela doit être pareil pour tout le monde. Puis soudain, la jeune fille s'adressa à elle. Wendy la regarda dans les yeux. Alors comme ça, elle était dans sa maison...et en plus, préfète. Et Wendy n'était même pas au courant...Honte à elle ! Oui, Wendy en avait un peu honte. Et en effet, la jeune fille put voir l'emblême de Serdaigle sur la chemise de Virginie. Et bien sûr, il y avait le badge en forme de "P" juste à côté. Wendy lui souria aimablement. Le fait qu'elle soit dans la même maison qu'elle la rassurure déjà un peu.

"Enchantée Virgine. Je m'appelle Wendy McDonwell. Et, je suis aussi à Serdaigle. Félicitations pour l'insigne de préfet."

Wendy lui souria toujours. Bien sûr, elle aussi aurait aimé être préfète, mais bon...On ne peut pas tous l'être. Et puis, Virginie avait l'air d'être une jeune fille très sérieuse, et aimable. Mais généralement, quand on donne le privilège à une personne d'être préfet de sa maison, ce n'est pas pour rien. Cela voulait dire que la personne en question était celui ou celle qu'il fallait pour ce poste.

Puis, Virgine voulait rester à ses côtés. Aucun problème ! Justement, cela lui ferat de la copagnie. Surtout que le ciel commence à s'assombrir, et que Wendy n'aime pas particulièrement être seule après que le soleil se soit couché. Le sourire de Wendy s'agrandit lorsque sa camarade lui complimenta pour son jeu au violon. Peu de gens lui disait cela, à part son père, et peut-être aussi ses grands-parents, tantes et oncles...enfin bref, peu de personnes à part sa famille.

"Merci beaucoup. Viens, assied-toi."

Wendy tapota le sol à côté d'elle, pour faire comprendre à Virginie qu'elle peut s'asseoir à côté d'elle. Finalement, peut-être que cela ne l'a dérangerait pas que Wendy joue alors qu'elle est présente. Et puis, le fait que Virginie soit debout, fesait que Wendy était obligé de lever la tête vers sa camarade, ce qui donnait un effet de contre-plongé pour elle.
Wendy prit son violon, et le mit sur ses genoux pour laisser plus de place libre à Virginie. Si elle aimait le violon, peut-être qu'un jour, Wendy pourrat lui jouer toute une composition d'un grand compositeur de musique classique. Et pourquoi pas, quelques notes au piano. Ca y est. A peine lui avait-on fait un petit compliment, que Wendy s'imagina tout un film.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Williams
Préfète, 7ème année à Serdaigle
Préfète, 7ème année à Serdaigle
Virginie Williams


Nombre de messages : 481
Age : 32
Message Perso : : - Where you can always find me -
Date d'inscription : 09/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Police NH*
Camp: Neutre
La musique adoucit le ciel Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit le ciel   La musique adoucit le ciel EmptyMar 16 Jan - 22:08

[Mais nan c'est super ^_^ Pas d'inspi aujourd'hui :goutte: ]

Virginie regardait toujours la jeune fille assise devant elle. Elle n’avait toujours rien dit. Elle espérait seulement qu’elle n’était pas en train de la mettre mal à l’aise. Ce n’était pas du tout ce qu’elle voulait faire. À vrai dire, elle voulait faire connaissance avec celle-ci. C’était la première fois qu’elle prenait la peine de faire le premier pas.

"Enchantée Virginie. Je m'appelle Wendy McDonwell. Et, je suis aussi à Serdaigle. Félicitations pour l'insigne de préfet."

Wendy. Elle se prénommait Wendy comme la rêveuse dans Peter Pan. Virginie aimait beaucoup l’histoire de Peter Pan. Lorsqu’elle était toute petite elle rêvait de toutes ses histoires. Elle les regardait tous : Blanche Neige, Cendrillon, La Petite Sirène, Pocahontas, etc. Son rêve s’est en partie réalisé, puisqu’elle pouvait voler et faire de la magie. Par contre, elle avait toujours voulu devenir une princesse et trouver un prince charmant. Et voilà, elle était reparti dans son imagination et ne se rendait pas compte qu’elle était dans la lune. Il fallait qu’elle arrête de faire ca devant quelqu’un. Elle regarda de nouveau Wendy qui venait de la féliciter pour l’insigne de préfet. Virginie dit avec son habituel sourire.

« Merci… »

C’est vrai, pas beaucoup de personnes savaient qu’elle était préfète de Serdaigle. Puisque c’était une nouvelle à Poudlard, mais comme elle le disait les Directrices connaissaient la plupart de leurs élèves même s’ils ne fréquentaient pas Poudlard avant. Alors que la préfète regardait le lac de nouveau, elle remarqua que le soleil commençait à se coucher. Elle ne voulait pas retournait vers le château toute seule. Elle n’aimait pas se retrouver seule le soir, sauf si elle le désirait vraiment l’être. La jeune fille n’avait pas besoin de se soucier de cela, car Wendy l’invita à s’assoir à côté d’elle. Virginie s’assit confortablement à côté de la jeune fille. Un autre silence s’installa entre les jeunes filles. Virginie ne savait pas quoi dire. Elle ne savait pas de quoi elles pouvaient parler. En regardant le violon de Wendy, elle demanda.

« Tu aimes la musique, n’est-ce pas? »


Dernière édition par le Sam 10 Fév - 3:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://k0nstantine.skyblog.com
Wendy McDonwell
7ème année à Serdaigle
7ème année à Serdaigle
Wendy McDonwell


Nombre de messages : 257
Age : 33
Date d'inscription : 12/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Elève Serdaigle.
Camp: Neutre
La musique adoucit le ciel Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit le ciel   La musique adoucit le ciel EmptyMer 17 Jan - 0:46

Wendy se poussa un peu pour que Virginie ait plus de place, pour qu'elle s'installe à son aise. Malencontreusement, en remettant une de ses mèches en place, elle faillit se crever un oeil, car elle avait complétement oublié qu'elle avait son archet dans la main. Finalement, il y a eu plus de peur que de mal. En fait, c'était plus surprenant qu'autre chose. Un peu bête, oui, mais Wendy avait tellement pris l'habitude qu'elle oubliait souvent ce détail. Rien qu'une fois, lorsqu'elle était chez elle, elle avait joué une bonne heure au violon, et lorsqu'elle descendit dans le salon pour dîner, son père lui fit remarquer qu'elle avait son archet dans la main...Il y a des jours comme ça, où on est un peu dans un état second. Heureusement que ce n'est pas la même chose pour le piano. Ce n'est pas machinalement qu'on peut prendre une touche de piano avec soi....

Puis, Virginie lui demanda si elle aimait la musique. Elle tourna la tête de façon si vite que ses cheveux firent presque tout le tour de sa tête. Elle n'aimait pas la musique, elle était folle de musique. Les intruments étaient comme ses amis pour elle. Comme des peluches, mais en plus dur, et qui font du bruit (XD). Non, d'ailleurs, ils ne font pas de bruit. Ils produisent tous un son magnifique. Wendy répondit à Virginie avec un grand sourire.


"Oui, je suis une dingue de musique. Je joue même de deux instruments."

Wendy tapota son violon. Elle trouvait cela dommage de n'avoir rencontrer personne qui savait jouer d'un instrument. Ou même tout simplement, quelqu'un qui aimait la musique classique. Wendy trouvait cela très ravissant, et même beaucoup plus jolie que certaine chanson de varité, chanté par un chanteur sorcier qui sait à peu près chanté juste.
Wendy regarda Virginie, toujours le sourire aux lèvres. Bizarrement, elle voulait lui faire partager son goût pour la musique. Dès qu'on parlait d'un sujet qui l'interressait, Wendy pouvait se mettre à débaler toute un synthèse. Et, comme dans cette situation le prouve, il lui suffit d'une petite question pour se débaler.


"A part le violon, je joue aussi du piano. Mais c'est beaucoup plus difficile à emporter qu'un violon...Et toi, tu t'interesses à la musique ?"

Les goûts peuvent être très variés. Wendy a rencontré des gens qui n'aimait pas du tout la musique classique, et d'autre qui en était aussi dingue qu'elle. Et aussi des personnes qui aiment les deux...Mais elle n'a jamais rencontré une personne qui n'aiment pas ces deux genres de musique. Peut-être que Virginie aimait la musique classique ? Wendy touchant légèrement les cordes de son violon, en attendant, presque impatiemment la réponse de Virginie.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Williams
Préfète, 7ème année à Serdaigle
Préfète, 7ème année à Serdaigle
Virginie Williams


Nombre de messages : 481
Age : 32
Message Perso : : - Where you can always find me -
Date d'inscription : 09/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Police NH*
Camp: Neutre
La musique adoucit le ciel Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit le ciel   La musique adoucit le ciel EmptyDim 21 Jan - 5:53

[ Désolée pour l'attente...]

Virginie regardait toujours Wendy. Elle remarqua ses grands yeux bleus. Ils étaient magnifiques. Elle souhaitait en avoir des aussi beaux, mais les siennes étaient simples, comme la majorité du monde : bruns. Par contre, elle était capable de parler avec ses yeux. Beaucoup de monde se perdait en la regardant, ce qui la faisait rire des fois. Oui Virginie aimait bien se moquer des gens, mais rien de méchant. La jeune fille avait répondu à sa question avec une telle vitesse qu’elle rigola discrètement. Alors c’était une passionnée de musique? Elle jouait deux instruments; violon et piano. Ah le piano, très populaire comme instrument. Son père lui avait appris à jouer du piano, mais depuis son départ, elle avait cessé d’en jouer. Dommage, car elle aimait beaucoup en jouer. Par contre, elle ne savait pas du tout comment faire du violon. La préfète trouvait cela beaucoup trop compliqué pour elle, mais peut-être si elle commençait par essayé? Peut-être un jour… Pour l’instant, rien ne pressait. La préfète passa une main dans ses cheveux. Puis, Wendy lui demanda si elle s’intéressait à la musique. Oh oui, comme beaucoup de personnes, mais elle faisait plus écouter que jouer. Elle aimait plus la musique des moldus que ceux des sorciers. Peut-être parce qu’elle ne connaissait pas beaucoup de groupes sorciers. Lorsqu’elle écoutait de la musique, elle était dans son monde. Personne pour la déranger. Juste rêver. Une des raisons pour lesquelles elle aimait beaucoup la musique. Elle dit avec son sourire habituel.

« Oui, j’aime la musique. Je joue du piano… enfin ca fait plusieurs années que je n’ai pas joué. »

Bizarrement, chaque chose qu’elle disait lui faisait penser à son père. Dire qu’elle essayait de se changer les idées. Pas fort son affaire. Il n’y avait qu’une solution : le trouver. Elle avait beaucoup réfléchit à où est-ce qu’il pouvait être en ce moment. Soudainement, l’idée du siècle lui vint. Ok peut-être pas l’idée du siècle… Elle n’avait pas pensé à lui envoyé un hibou. Les hiboux s’avaient toujours où se trouvait une personne non? La plupart du temps en tout cas. Voilà qu’elle pensait à la lettre qu’elle allait écrire. Virginie regarda le lac. À présent, il faisait noir dehors. Elles n’étaient pas supposées se trouver là, mais cela ne la préoccupait pas du tout. Au pire, si quelqu’un arrivait, elle pourrait simplement dire qu’elle était en train de faire un tour pour vérifier s’il y avait des élèves. Oui Virginie en profitait un peu, mais il faut dire qu’elle ne voyait pas qui ferait le contraire. Ce n’était pas comme si elle était préfète simplement pour en profiter. Tout le monde sait cela. Encore une fois, elle était dans sa bulle. Elle regarda de nouveau Wendy. Celle-ci tenait toujours son archet. Virginie resta silencieuse et se mordit la lèvre. Il était claire qu’elle avait des questions à lui poser, en fait elle en avait des tonnes, mais préférait rester muette.


Dernière édition par le Sam 10 Fév - 3:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://k0nstantine.skyblog.com
Watteau R. Heargraves
6ème année à Serpentard
6ème année à Serpentard
Watteau R. Heargraves


Nombre de messages : 513
Age : 34
Message Perso : : WWC Powa!
Date d'inscription : 04/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Elève Serpentard.
Camp: Hum. Envoie la monaie!
La musique adoucit le ciel Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit le ciel   La musique adoucit le ciel EmptyDim 21 Jan - 14:14

HRP: J'm'incruste. On fait un tour de RP: Wendy, Virginie, et Moi. Enfin, si cela vous dérange pas.


Watteau en avait plus que marre de ce putain de devoir de DCFM. C'était quoi cette matière toute pourrie? Enfin, vraiment! Il en avait marre de revoir les mêmes choses que les années précédentes, comme si cette matière s'étouffait au fur et à mesure de l'avancement des élèves jusqu'en 7ème année. Les Profs avaient beau dire que la 7ème année était la plus intéréssante, lui, il était sceptique, même en étant en 6ème année. C'est vrai quoi? Puis, merde. Il s'en foutait royalement de cette stupide matière. Lui, il préférait la métamorphose, ou les potions, qui sont des matières beaucoup plus intéréssante. Ces goûts prononçés pour ces matières devaient venir du faite qu'il cartonne dans ces deux matières... C'était une tête en potion... Et en métamorphose, il apprenait plus vite que n'importe qui... Bref, il déchira son devoir de DCFM avec un certain mépris. Son frère jumeau, Will, éclata de rire et il lui dit:

|| William =>
Rebelle...

|| Watteau => T'es un comique...

Ils échangèrent un sourire, puis, Watteau se leva de la table ronde qu'il partageait avec son frère et un pote à lui. Ces deux derniers le regardèrent en l'interrogeant du regard. Watteau fit un sourire et il leur dit:

|| Watteau =>
Besoin de prendre l'air... J'reviens avant la nuit. Vous inquiètez pas.

Watteau laissa ses affaires en plan. Jouant avec sa baguette de la main droite, il poussa le pan du mur avec sa main gauche pour lui ouvrir l'accès au cachot. Watteau s'engouffra dans la solitude ténébreuse des cachots en s'éclairant d'un faible faisceau de lumière provenant de sa baguette.

[..]

Tenant sa cape assez fermement autours de son cou, Watteau sortit du château pour se rendre dans le fabuleux parc de Poudlard. Un endroit subtile et magique qui donnait toujours une certaine inspiration à Watteau qui écrivait beaucoup pour se faire plaisir et critiquer ce qui l'entourait. Watteau marchait depuis dix minutes, lorsqu'il entendit des notes poignantes s'élevaient d'un instrument de musique. Plus particulièrement, un violon. Lui, ce n'était pas son kiff, mais il adorait la guitare, donc, il ne jouait que de cela. Watteau s'approcha de l'endroit d'où provenait les sons poignantes. Watteau regarda et il vit deux Serdaigles de même année que lui. Il les salua avec un sourire et il s'écria:

|| Watteau =>
Tu joues très bien... Je ne pensais pas qu'il y avait d'autres élèves adepte de la musique... Oh, bonjour!
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-in-ash.darkbb.com
Wendy McDonwell
7ème année à Serdaigle
7ème année à Serdaigle
Wendy McDonwell


Nombre de messages : 257
Age : 33
Date d'inscription : 12/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Elève Serdaigle.
Camp: Neutre
La musique adoucit le ciel Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit le ciel   La musique adoucit le ciel EmptyDim 21 Jan - 17:51

HJ: Non t'inquiète, ça ne me dérange pas^^.

Virginie jouait du piano ! La première réaction qui lui venait à la tête, était qu'elle reprenne tout de suite cette activité. Au bout d'un moment, si on ne s'entraîne plus, on peut perdre l'habitude. A moins que cela ne soit comme le vélo, ça ne s'oublie pas...Mais Wendy n'osait même pas essayer pour confirmer cette supposition. Cela faisait énormément plaisir à la jeune Serdaigle de rencontrer quelqu'un qui a eut une expérience au piano. Wendy trouvait ça de plus en plus dégradant qu'il n'y ait pas de piano à Poudlard. Enfin...on ne pouvait pas tout avoir non plus. Wendy eut un large sourire, et s'exclama:

"Tu jouais du piano ! C'est magnifique ! Dommage que tu es arrêté..."

C'était encore plus qu'un simple "dommage". C'était vraiment....très, très dommage. Quand on commence à apprendre d'un instrument, c'est mieux d'avoir l'occasion de le continuer. Wendy aurait bien aimé savoir pourquoi sa camarade avait arrêté. Elle devait avoir une bonne raison. Wendy, en a une pour avoir arrêter les cours de violon. Elle continue à en jouer, mais en est restée au même stade, ce qui n'est pas plus mal car le violon n'est pas très facile, et elle est très fière d'être arrivée jusque là. Pour le piano, elle ne cesse d'augmenter son niveau, puisqu'elle a toujours un professeur: son père. Quand au violon, c'était sa mère qui lui avait appris à jouer, mais puisqu'elle n'est plus là....Wendy évita de faire ressortir de mauvais souvenir, et suivit le regard de Virginie qui scrutait le lac. Inconsciemment, elle posa son violon à terre, mais garda son archet à la main, en caressant doucement le bois, du bout de son doigt. En tout cas, il ne sera plus poussiéreux...

Wendy sentit le regard de Virginie qui s'était reposée sur elle. Elle aurait aimé lui demander pourquoi elle avait arrêté le piano. Après tout, c'était une question très intéressante pour une pianiste comme Wendy. Mais, cela peut lui faire remonter des mauvais souvenirs à Virginie...ou des bonnes ? Wendy pencherait plus pour la première hypothèse. La jeune fille remit instinctivement une de ses mèches de cheveux en place. Elle s'était décidée à lui poser cette question quand elle entendit des pas arriver vers les deux jeunes Serdaigles. Wendy vit s'approcher un Serpentard, qui était en même année qu'elles. Et puis, compliment, suivit d'une phrase fatidique: il était lui aussi adepte de la musique.
Soudain, Wendy oublia complètement que le jeune Serpentard avait des Dread Locks (ce qui est rare à Poudlard...) et tout les autres petits détails qui ne servent à rien. Wendy rencontrait deux adeptes de la musique dans la même soirée ! Chose extrêmement rare, sauf quand elle est en famille. Wendy, qui n'arrêtais pas de sourire depuis une bonne vingtaines de minutes, dit d'une voix enjouée:


"Merci beaucoup. Toi aussi tu joues d'un instrument ?"

D'une certaine façon, Wendy connaissait déjà la réponse à cette question. Mais après tout...Il y avait des gens qui étaient passionnés de musique, sans pour autant savoir jouer d'un instrument. Ce qui est tout aussi bien. Wendy se calma un peu, se disant qu'elle ne devrait pas se montrer autant enjoué en aussi peu de temps. Elle continua de sourire aimablement, en tournant la tête vers Virginie, puis par l'élève de Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Williams
Préfète, 7ème année à Serdaigle
Préfète, 7ème année à Serdaigle
Virginie Williams


Nombre de messages : 481
Age : 32
Message Perso : : - Where you can always find me -
Date d'inscription : 09/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Police NH*
Camp: Neutre
La musique adoucit le ciel Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit le ciel   La musique adoucit le ciel EmptyDim 21 Jan - 22:08

[Pas de problème ^_^ Désolée j'ai fait très court :goutte:]


"Tu jouais du piano ! C'est magnifique ! Dommage que tu es arrêté..."

Oui c’était dommage. Virginie aimait beaucoup faire du piano, mais en ce moment elle n’avait pas le courage d’en jouer. Peut-être un jour, lorsqu’elle aura retrouvé son père. Pourquoi devait-elle sans cesse penser à lui. Malgré le fait qu’il les, sa mère et elle, ait abandonné, elle l’aimait toujours. Oui, elle avait réussi à le pardonner, maintenant il lui restait simplement à comprendre. Pas si simple que ca en fait. Assez! Il fallait qu’elle respire un peu quand même. Cessez d’y penser.

*Arrête de penser à lui!*

Virginie se doutait que Wendy voulait savoir pourquoi elle avait arrêté de faire du piano. Elle resta silencieuse quelques secondes. Puis, au moment où elle allait lui adresser la parole, un jeune homme surgit devant elles. Elle sursauta. Elle ne l’avait pas vu arriver. Il avait un look très différent des autres. Virginie ne connaissait personne avec des dreads. Elle trouvait cela super chouette, même si elle ne ferait jamais cela à ses cheveux. D’après elle, ca ne lui irait pas très bien. Par contre, les dreads allaient très bien au jeune homme. Elle regarda son insigne. Serpentard. Elle n’avait pas rencontré de Serpentard depuis son arrivée. Elle allait pouvoir faire connaissance. À présent Virginie se sentait à l’aise, elle lui dit doucement.


« Salut. »

Apparemment, lui aussi trouvait que Wendy jouait très bien le violon. Virginie souria. Il faisait sûrement de la musique. Elle en était sur. Elle allait justement lui poser la question, mais Wendy l’avait devancé. Tant pis! De toute façon, elle allait savoir la réponse à sa question d’une minute à l’autre. Virginie passa une main dans ses cheveux et attendait.


Dernière édition par le Sam 10 Fév - 3:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://k0nstantine.skyblog.com
Watteau R. Heargraves
6ème année à Serpentard
6ème année à Serpentard
Watteau R. Heargraves


Nombre de messages : 513
Age : 34
Message Perso : : WWC Powa!
Date d'inscription : 04/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Elève Serpentard.
Camp: Hum. Envoie la monaie!
La musique adoucit le ciel Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit le ciel   La musique adoucit le ciel EmptyJeu 25 Jan - 15:17

Oui, Watteau jouait bien d'un instrument. Et cette instrument, c'était sa vie. Même plus que cela... Dès qu'il ne se sentait pas bien, il en jouait pour sortir ses émotions qu'il ne pouvait sortir autrement... Dès qu'il était heureux, il le montrait en tirant des notes particulièrements rapides, ce qui montraient en quelques sortes, le tourbillon de joie qui soufflait dans sa tête, faisant de sérieux dégats... Surtout lorsqu'il était avec ses amis... Watteau les regarda toutes deux, à intervalle régulier. Il les reconnaissait. A gauche, c'était Wendy, une fille de Serdaigle, particulièrement jolie et dont ses charmes ne laissaient pas insansible le serpentard au look de rappeur américain, et à droite, la préfète de Serdaigle, Virgine, qui était également en même année que ces deux dernières et qui était un peu plus introvertie, du moins du point de vue de Watteau. Ce dernier ne se présenta pas, puisqu'ellês devaient sûrement connaître son prénom. Après tout, qui ne le connaissait pas? Lui et son jumeau? Watteau était réputé et aimé du cause de sa bonne humeur qui se transmettait aux personnes de son entourage... Mais également pour ses crises de fou rire qu'il se tapait en cours, en compagnie de ses potes et de son frère, lorsqu'ils se moquaient des profs, ou des autres élèves, ou même entre eux... Car cela se faisait dans la bonne entente, et les critiques n'étaient jamais blessantes... Watteau leur fit un sourire, puis un clin d'oeil.

|| Watteau =>
Je joue de la Guitare à Transmission magique (similaire à la guitare électrique) ou de la guitare simple...

Il leur fit un sourire, avant de plonger ses mains dans ses poches à fond sans fin. Le pantalon était tellement grand et tellement bas, qu'il ne touchait le fond de ses poches, lorsqu'il y plongeait ses mains. Il en ressortit une tablette de chocolat qu'il avait récement acheté à Honeydekus et il le cassa en trois bouts de part égale, avant de les distribuers aux deux filles de Serdaigle. Puis, il leur demanda.

|| Watteau, d'abord à Virgine =>
Tu ne fais pas de musique, toi? Puis, en se tournant vers Wendy. T'en fais depuis combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-in-ash.darkbb.com
Wendy McDonwell
7ème année à Serdaigle
7ème année à Serdaigle
Wendy McDonwell


Nombre de messages : 257
Age : 33
Date d'inscription : 12/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Elève Serdaigle.
Camp: Neutre
La musique adoucit le ciel Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit le ciel   La musique adoucit le ciel EmptyVen 26 Jan - 0:41

Après que Virginie se soit salué, Wendy retrouvait peu un peu ses esprits, mais garda son enthousiasme, tout de même assez dissimulé, et se souvint tout d'un coup de ce jeune homme. Il lui semblait qu'il avait un frère jumeau, mais qui ne lui ressemble pas pour autant... De temps en temps, Serdaigle et Serpentard on des cours ensemble, et ces deux-là sont toujours ensemble. Oui. Elle en était sûre même. Les jumeaux Heargraves. Comment ne pas retenir ce nom quand les professeurs le disent tous les jours, parce que les principaux concernés discutent très souvent. De vrais frères jumeaux ! Et puis, ils ne passent pas inaperçu...Ce qui peut être un avantage. Ou un inconvénient. Cela dépend des personnalités.

De la guitare ! C'est génial ça ! Wendy ne sait pas en jouer, mais elle aime beaucoup cet instrument. D'ailleurs, Wendy aime absolument TOUS les instruments de musique qui existe. Bien sûr, elle a des préférences, mais généralement, elle les aime tous. La jeune Serdaigle regarda Virginie, toujours avec son petit sourire.


"De la guitare ! C'est super intéressant ça !"

Puis, elle reposa son regard sur Heargraves. Watteau ou William ? Wendy avait comme un doute (o_O), et elle en avait honte...Cela va faire bientôt six ans qu'ils sont dans le même établissement, et elle ne savait toujours pas à qui correspondait ces prénoms. Et Virginie ne les connaissait sans doute pas encore, vu qu'elle est arrivée il n'y a pas très longtemps. Mais d'ailleurs, Wendy non plus ne les connaîs pas autant qu'elle le voudrais...
Le jeune Serpentard sortit du chocolat de sa poche. Il en passa un morceau à Virginie, à Wendy, et garda le dernier morceau pour lui. Wendy dit un "merci", et garda le chocolat dans la main, décider de ne pas le finir d'un coup comme elle a l'habitude de le faire.
Puis, il posa une question à Virginie, dont elle avait déjà dit la réponse à Wendy il n'y a pas cinq minutes. Il posa également une question Wendy. Celle-ci fut la première à répondre.


"J'en fais depuis l'âge de sept ans. Ca fait...neuf ans que j'en fais."

Wendy croqua un morceau de chocolat. Neuf ans qu'elle pratique le violon...Le temps passe à une vitesse incroyable. Pendant neuf ans, Wendy ne s'est pas lassée une seule fois de son instrument. Pendant neuf ans, il l'a aidé à surmonter bien des épreuves. Oui, beaucoup même. Wendy évita à tout prix de penser qui est à l'origine de la passion qu'elle a pour cet instrument. Mais sans s'en rendre compte, elle avait légèrement perdu son sourire qu'elle avait gardé depuis un bon bout de temps. Heureusement que le chocolat est dit comme un anti-depresseur !
Wendy remit ses idées en place. Elle mit, machinalement, une mèche de ses cheveux en place, et attendit que Virginie réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Williams
Préfète, 7ème année à Serdaigle
Préfète, 7ème année à Serdaigle
Virginie Williams


Nombre de messages : 481
Age : 32
Message Perso : : - Where you can always find me -
Date d'inscription : 09/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Police NH*
Camp: Neutre
La musique adoucit le ciel Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit le ciel   La musique adoucit le ciel EmptyJeu 8 Fév - 0:49

Virginie était restée un bon moment en silence. Elle était comme ca, elleécoutait tout ce que les autres disaient, mais ne se sentait pas du toutobligé de dire quelque chose. Enfin, pourquoi dire quelque chose si cen'est pas si important que cela? La préfète mordit sa lèvre penssive. Elle l'avait déjà vu quelque part... Ah bien sur c'était un des jumeaux Heargraves. Elle ne les connassait pas personnellement, mais en avait déjàbeaucoup entendu parlé. Surtout auprès des professeurs. Malgré le fait queVirginie venait d'arriver à Poudlard, elle avait remarqué qu'ils étaientdes casses-pieds pour les professeurs et des élèves plus jeunes qu'eux.Les pauvres petits première année. Virginie ria discrètement. Watteau venait de prendre la parole. Ah en voilà un autre qui joue d'un instrument, de la guitare. Virginie aimait beaucoup cet instrument malgré le fait qu'elle ne savait pas en jouer. Par contre, sa mère savait en jouer. Lorsqu'elle était petite, elle aimait beaucoup la regarder jouer. Un petit sourire se déssinait sur le visage de la jeune Serdaigle. Elle était contente. Pleins de souvenirs lui revenaient. Sa mère lui manquait, Vrginie devait lui écrire une lettre bientôt. Soudainement, le jeune Serpendtard lui tendit un morceau de chocolat.

*YEAH!!*

Virginie adorait le chocolat! Une vrai folle. Elle prit le chocolat et le mit dans sa bouche. Délicieux. Elle laissa fondre un moment, puis avala lentement. Virginie prenait toujours beaucoup de temps pour manger. Une vrai tortue, même plus lente. Ensuite, Watteau lui posa exactement la même question que Wendy venait de lui poser quelques minutes avant son arrivée. Elle dit simplement.


"Je faisais du piano..."

Virginie ne voulait pas trop expliqué ce qui s'était passé. Elle ne se sentait pas à l'aise pour parler de cela. Après tout, elle ne les connaissait pas très bien. Elle afficha un petit sourire puis regarda pour la millième fois le lac. À présent, il n'y avait que la lumière de la lune qui les éclairait. Virginie commencait à avoir froid. Elle se leva et dit timidement en regardant Wendy et Watteau.

"Excusez moi, mais je suis un peu fatiguée. Je vais rentrer à l'intérieur. Je suis heureuse d'avoir fait votre connaissance. À bientôt sûrement. Restez pas trop longtempss dehors avant que quelqu'un vous voit"

Virginie devait quand même les avertir. Elle savait très bien qu'ils n'allaient rien faire de mal, mais ils n'avaient pas le droit de rester le soir en dehors de Poudlard. La préfète leur fit un signe de la main et se dirigea lentement vers le château.
Revenir en haut Aller en bas
http://k0nstantine.skyblog.com
Watteau R. Heargraves
6ème année à Serpentard
6ème année à Serpentard
Watteau R. Heargraves


Nombre de messages : 513
Age : 34
Message Perso : : WWC Powa!
Date d'inscription : 04/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Elève Serpentard.
Camp: Hum. Envoie la monaie!
La musique adoucit le ciel Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit le ciel   La musique adoucit le ciel EmptyLun 26 Fév - 0:21

Elle faisait? Pourquoi avait elle arrêté? Watteau se le demandait. Soit elle avait été poussé pour faire de la musique et donc, dès qu'elle en eut marre, elle avait arreté, ou alors, il s'était passé dans sa vie, un évènement tragique... En tout cas, pour Watteau, cela eut l'effet contraire... Son enfance l'avait poussé à se mettre dans la musique, histoire d'oublier son connard de père... Une fois quelques notes jouaient, il se perdait vite dans l'imagination, allant jusqu'à même jouer des airs sortant tout droit de son subconsien... Watteau mangea son chocolat tout en regardant Virgine partir. Il n'avait pas tenté de la rattraper car ce n'était pas dans ses habitudes. Il se retourna vers Wendy.

|| Watteau =>
C'est quoi qui t'as poussé à faire de la musique? Mwa, c'est mon éducation très... Euh... bonnes, dirons nous, pour éviter de m'enever pour rien... Alors?

Watteau eut un soupir. Pourquoi? Il ne le savait. Le regard perdu dans l'observation de la forêt interdite, il pensait. Oui, il ne cessait de penser depuis quelques temps.. D'habitude, il ne réfléchissait pas autant... Que lui arrivait il? Il observa la paume de sa main, puis il regarda Wendy et il ajouta:

|| Watteau =>
J'ai commencé à l'âge de 6ans... Une vieille guitare... Je l'avais trouvé en farfouillant dans le grenier pour y dénicher mon frère qui pleurait à cause de mon connard de père... Je me suis sentie attiré par cette dernière... Comme si elle m'appelait... Je l'ai prise, et j'ai joué...

Sourire. Watteau cessa la contemplation de sa paume de main gauche pour regarder les alentours, puis la lune et enfin Wendy. Il fit apparaître un faisceau de lumière du bout de sa baguette, qu'il sortit de sa poche arrière, histoire de mieux regarder Wendy.
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-in-ash.darkbb.com
Wendy McDonwell
7ème année à Serdaigle
7ème année à Serdaigle
Wendy McDonwell


Nombre de messages : 257
Age : 33
Date d'inscription : 12/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Elève Serdaigle.
Camp: Neutre
La musique adoucit le ciel Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit le ciel   La musique adoucit le ciel EmptyMar 27 Fév - 13:59

Suite à sa réponse, Virginie décida de s'en aller. Elle les avertit de ne pas trop rester dehors. C'est vrai qu'il faisait nuit. Mais, selon le règlement, ils avaient encore un peu de temps avant le couvre-feu. Wendy fit un léger sourire à sa camarade en lui disant un petit "Au revoir".

C'est quoi qui t'as poussé à faire de la musique? Mwa, c'est mon éducation très... Euh... bonnes, dirons nous, pour éviter de m'enever pour rien... Alors?

Watteau soupira, et dirigea son regard vers la fôret interdite. Son éducation ne devait pas être rose. Ce qui a poussé Wendy à faire de la musique ? Le violon...Qu'est ce qui a bien pu poussé à Wendy à jouer du violon. Face à cette question, la jeune Serdaigle prit son instrument dans ses mains, mais n'eut aucun sourire. La personne qui lui a donné cet instrument...Elle l'aimerais l'oublier. Mais d'un autre côté, elle est attirée par cet instrument. Elle en joue depuis plus longtemps que le piano. Mais d'ailleurs, elle préfère ce dernier. Wendy frotta légèrement les cordes avec ses doigts.

"Si j'ai appris à jouer du violon, c'était pour oublier certains détails de ma vie. Enfin...quand j'étais plus petite."

Puis, Watteau lui raconta comment il a trouvé sa guitare alors qu'il cherchait son frère William. Apparemment, son père n'est pas quelqu'un de très doux. Wendy quand à elle n'a pas vraiment été attirée par quelconque instrument. Ce sont ses parents qui lui ont appris tout ce monde de la musique pour l'aider à oublier ses problèmes. Mais, Wendy peut apprendre à jouer de tous les instruments du monde, elle n'oubliera jamais ce qu'a fait sa mère. En tout cas, elle remercia son père. Car, le piano est un instrument magnifique. Bien sûr, elle aimait le violon, mais ne l'admettait pas, bien qu'elle y jouait le plus souvent.

"Ton père doit être aussi bornée que ma mère alors. Je joue aussi du piano, et c'est mon père qui m'a, d'une certaine façon forcée pour que je ne sombre pas dans la dépression."

Elle souria à Watteau. Les derniers mots de la phrase sont à prendre sur un ton ironique, bien entendu. Même si d'une certaine façon, c'était la vérité. La lune était maintenant assez bien visible. Le Serpentard sortit sa baguette et l'alluma. Wendy posa son violon à côté d'elle, quand u question lui vint à l'esprit, par le pur des hasards.

"Ton frère joue aussi d'un instrument ?"
Revenir en haut Aller en bas
Watteau R. Heargraves
6ème année à Serpentard
6ème année à Serpentard
Watteau R. Heargraves


Nombre de messages : 513
Age : 34
Message Perso : : WWC Powa!
Date d'inscription : 04/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Elève Serpentard.
Camp: Hum. Envoie la monaie!
La musique adoucit le ciel Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit le ciel   La musique adoucit le ciel EmptyJeu 1 Mar - 16:24



Cette chanson, si magnifique, pourrait être interprété de la sorte: Watteau est un enfant oublié, en quelque sorte... Oui, oublié durant son enfance. Pour un peu, il aurait mal tourné, mais son envie de vivre comme les autres, d'être reconnu pour ce qu'il ait et son désir le plus fort qui est de ne pas ressemblé à son scyzophrène de père, l'a toujours fait aller de l'avant. Watteau a longtemps ressentit un profond vide à l'intérieur de lui même, et cette manie de faire le con sans arrêt prouve cela... Son envie pour la musique, c'était pour s'échapper de la vie, du monde réelle... De pouvoir garder pieds sur les évènements de la vie... C'est peut être grâce à la musique qui l'a rendu fort d'un certain côté... Wendy semblait un peu dans le même cas... Devoir faire de la musique pour rester elle même... Comme Watteau l'avait fait... Une sorte de patronus contre le desespoir... C'était comme cela que voyait Watteau, la musique.

|| Watteau =>
Borné?? Non, je dirais scyzophrène et encore... Malade mental x10000000 et y a pas assez de 0.

Il lui fit un sourire malgré tout. Il n'en était pas plus malhereux... Heuresement que William était là et que Poudlard les a accueillit...

|| Watteau =>
Mon frère joue des cordes vocals... Il a une méchante voix....

HRP: Désolé du RP... :unsure:
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-in-ash.darkbb.com
Wendy McDonwell
7ème année à Serdaigle
7ème année à Serdaigle
Wendy McDonwell


Nombre de messages : 257
Age : 33
Date d'inscription : 12/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Elève Serdaigle.
Camp: Neutre
La musique adoucit le ciel Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit le ciel   La musique adoucit le ciel EmptyVen 2 Mar - 13:42

{Pas grave^^. Moi c'est pas mieux, désolée.}

Wendy souria droit devant elle en croquant le dernier morceau de chocolat. Ils avaient au moins deux choses en commun: leur passion pour la musique, et l'un de leur parent complètement broné...ou malade mental pour Watteau. Quoique la mère de Wendy n'est pas loin de cela aussi. Pourquoi n'avait-elle pas des parents qui s'aiment et qui se prouvent leur amour tout les jours ? Plus d'une fois, elle s'était imaginée avec des parents digne des plus grand film et roman à l'eau de rose...Même si ça devient trop "nunuche" à la fin.

Puis, Watteau lui dit que son frère, quand à lui chantait. Wendy ne put empêcher de laisser s'échapper un petit rire. Ouah ! Guitare à transmission magique et une voix. Beau duo. Au moins, quand on a un frère ou une soeur, la majorité des cas, on peut toujours compter sur lui ou elle, surtout si c'est votre jumeau.


"Quel duo d'enfer... Crois-moi, tu as de la chance d'avoir un frère."

Wendy regarda d'un air songeur Watteau. Elle aurait bien aimé avoir un grand frère. Ou une petite soeur. Mais quand elle voit ses parents, elle se dit que finalement, un enfant suffit largement. Et puis, être enfant unique peut apporter des avantages. En tout cas, pendant un certain temps. Quand elle était petite, Wendy a été bien chouchouté. En tout cas, jusqu'à l'âge de sept ans. Ensuite...bah, voilà le résultat.
Donc comme ça, William chantait...C'est vrai qu'elle le voit très bien chanter devant la foule. Et puis Watteau a un très bon look de guitariste...et de rappeur américain aussi. Sauf que Wendy ne sait pas ce qu'est un rappeur américain, mais moi si (la personne derrière l'écran de l'ordi xD).
Bref ! Wendy sortit de sa rêverie, et reprit ses esprits. Les peu d'élèves qui étaient dans le parc commençaient a rentré à Poudlard, bien que selon les étoiles et la lune, il restait un peu de temps avant le couvre-feu. Les cours d'astronomie servent des fois.


"Et vous jouez souvent ensemble ? Toi et ton frère...."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La musique adoucit le ciel Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit le ciel   La musique adoucit le ciel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique adoucit le ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW HOGWARTS. :: HRPG » ((Corbeille)) :: » LA PENSINE * :: » SAISON #01 * :: » ANCIENS RP *-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser