NEW HOGWARTS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Détournement d'échelle...

Aller en bas 
AuteurMessage
Kerrie Margaret Stuart
Nouveau | Présentation à faire
Kerrie Margaret Stuart


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2007

Détournement d'échelle... Empty
MessageSujet: Détournement d'échelle...   Détournement d'échelle... EmptyMer 28 Fév - 0:42

~ […] C’est donc le tuteur, Stilicon, qui passa au premier plan du testament de la duchesse de Harchtint. Personne n’aurait pu croire en la disparition de son fils bien aimé, le duc Arnold Junior de Harchtint qui pourtant, était connu pour être un marin hors-pair. En effet, ce missionnaire au grand cœur perfectionnait la voile depuis ses sept ans. Dix ans plus tard, il était capable de se débrouiller, seul, pour les grandes courses annuelles. Mais alors, comment cet homme put-il passer par-dessus la rambarde et se noyer dans les eaux tumultueuses de la Mer Noire ? Les enquêtes de l’auror MacKenny n’ont trouvé aucune réponse fructueuse.

Etc […].~ {Gazette du Sorcier, 11 Mai 1957 }


Pfff, reposant le vieil papier grisâtre, un soupir s’échappa des lèvres de la jeune fille. Les articles de journal écrit il y a de cela plusieurs temps étaient bien mieux rédigés que de nos jours. Reprenant en main le journal du jour, Kerrie se mit à relire l’article d'une journaliste qui était arrivée à la Gazette du Sorcier il y a de cela quelques années apparement. Etant encore toute jeune, la jeune fille n’avait connue qu’elle comme écrivain depuis ses cinq ans et demi. Bien entendu, il y avait bien les livres scolaires et ceux de la bibliothèque mais elle n’avait connu aucun autre « journaliste » voire « reporter ». Bah, tant pis… A l’honneur de gros titre de ce Mercredi matin, la Gazette des Sorciers indiquait que finalement un corps avait été retrouvé et que celui-ci était suspecté comme étant celui du défunt Arnold Junior de Harchtint. Ayant un numéro de référence en dessous de l’article, Kerrie n’avait pas eu de grand mal à retrouver le vieux journal qui contenait le dernier article de cette enquête enfin, le dernier à compter d’hier. En effet, aujourd’hui, on rouvrait l’histoire mais non l’enquête car son corps avait été retrouvé. Recouvert par une couche de sable au fin fond de la Mer Noire, son squelette était intact. Bah, le pauvre homme était tout de même mort de façon étrange, rien n’y changeait ! Fermant d’une seule main l’énorme livre où était entreposé les différents articles de journaux des six premiers mois de l’année 1957, un nuage de poussière grisâtre fumante s’en échappa, la Serdaigloise n’ayant pas eut le temps de rattraper les feuilles. Eternuement. Deuxième éternuement. Pouah, c’est qu’il y en avait apparemment de la poussière d’entreposé entre ses pages. Ce livre-ci ne devait pas sortir beaucoup. Etrange ? Peut-être pas car, qui irait lire le recueil d’anciens articles de journal datant d’il y a plus de soixante ans et plus? Ne répondez rien, Kerrie est pour l’instant la seule… Enfin d’après les dires de Madame Pince, si celle-ci ne se fait pas trop vieille. Mettant sa main devant sa bouche, celle-ci commença à toussoter à cause de certains grains de poussières.

Allée de la bibliothèque. Coin reculé au fond de cette dernière. Les lampes à pétrole étaient plus rares, dû au fait qu’il y avait moins de personnes qui s’y dirigeaient. Cependant, en ses instants et ses minutes, une personne s’y trouvait, portant un lourd recueil entre les bras. Arrivant là où elle l’avait trouvé un peu plus tôt, Kerrie déposa l’objet sur la petite table et se mit à grimper sur l’échelle qui permettait de se rendre aux rayons de livres en hauteur. Se penchant doucement, elle finit par prendre le dit-recueil et le déposer à sa place… Tout en haut avec ceux de son année. L’échelle grinça alors contre les parois et la jeune fille entendit du bruit derrière elle. Se retournant afin de voir qui pouvait bien se trouver dans ce recoin isolé, elle eut une petite moue de surprise. Sous ses yeux, Accroché au deuxième barreau de l’échelle, une petite boule de poil toute rousse tentait de grimper également. Quelle idée ?! Jamais la jeune Kerrie n’avait vu un animal grimper tel un humain.

~Kerrie~« Et bien, que… »

Kerrie n’eut guère le temps de finir sa parole que les mots moururent dans sa gorge. En effet, avec les balancements qu’exerçaient l’animal à ne pas tomber ou se faire mal et le fait que la demoiselle ne se tenait plus contre les parois, son pied glissa contre l’un des barreaux et son corps bascula dans le vide. Heureusement qu’il s’agissait que d’une échelle de bibliothèque et que la jeune Serdaigle n’était pas montée très haut. Un boum retentit alors dans la pièce et bien que tous les silences se fussent, ceux-ci ne restèrent pas longtemps. Ainsi, les chuchotements reprirent sans pour autant qu’une personne ne soit venu sur l’instant.
Clignant des yeux, Kerrie se trouvait à même le sol, assise sur les fesses avec le chat au pelage roux entre les jambes. Moue d’étonnement. Bah, finalement elle s’en était plutôt bien sortie.

~Kerrie~ « Que fais-tu là toi ? »….

Un souffle. Un sourire. La fin de la phrase arriva finalement, telle la chute d’une pièce de théâtre dont on attend le dénouement. Pour toute réponse, l’animal se tourna vers elle et la fixa de ses yeux perçants, comme s’il lui posait la même question. Néanmoins, un animal reste un animal… Et celui-ci perçut l'ombre qui se détachait des rayons voisins, une ombre que Kerrie n'avait point perçue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Détournement d'échelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW HOGWARTS. :: HRPG » ((Corbeille)) :: » LA PENSINE * :: » SAISON #01 * :: » ANCIENS RP *-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser