NEW HOGWARTS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cours n°1 [6eme et 7eme année]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shanon Turunen
Nouveau | Présentation à faire
Shanon Turunen


Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2007

Cours n°1 [6eme et 7eme année] Empty
MessageSujet: Cours n°1 [6eme et 7eme année]   Cours n°1 [6eme et 7eme année] EmptyDim 11 Fév - 21:06

Quelques faibles rayons de lumière parvinrent à traverser les rideaux qui recouvraient les fenêtresde la chambre. Il ne fallut que quelques secondes pour que cela reveille Shanon qui était plongée dans un demi sommeil ( celui ci était du au fait qu'aujourd'hui était son premier jour d'enseignement ). Le soleil avait toujours été très efficace pour la reveiller le matin quand bien même qu'on soit en été ou en hiver. Ouvrant un par un ses petits yeux fatiguées, la jeune femme se redressa lentement tout en retirant la couette de son lit qu'elle n'hesita pas à jetter par terre. D'un pas nonchalant, la jeune femme se dirigea vers la salle de bain en trainant les pieds. Après avoir prit une bonne douche froide ( rien de tel pour se reveiller le matin ) la jeune femme s'habilla rapidement en enfilant un pantalon en cuir noir et un corse également noir. C'était ce qu'elle portait en général. Il fallait maintenant se coiffer et se maquiller un peu histoire d'être présentable pour son premier cours de soins aux créatures magiques.

Ayant quitté sa chambre tout en refermé la porte derrière elle, Shanon descendit les quelques escaliers qui la séparés du rez de chaussée. Il n'y avait pas grand monde dans les couloirs à cette heure cla faisait bizarre on aura dit que l'école n'avait plus d'âme sans ses élèves. Ne pretant pas plus attention à cette remarque, la jeune femme pénétra dans la grande salle et alla s'assoir à la table des professeur qui lui faisait face. Les mets qui recouvraient la table en chène avait l'air très appetisants. L'estomac de la jeune femme ne se fit pas prier deux fois. Elle se servit alors des oeufs brouillés ainsi que du bacon. Il n'y avait rien de tel pour un petit déjeuner. Une fois le ventre plein la jeune femme jetta un regard à sa montre: 8h45. Son cours n'allait pas tarder à commencer.

Sans trop se presser, la jeune femme se rendit non loin de la cabane du garde chasse de l'école car c'était ici que se déroulait son cours contrairement aux autres qui se deroulaient à l'intérieur. Shanon haussa un sourcil en voyant qu'il n'y avait rien pour s'assoir ce qui allait surement géner les élèves. Machinalement elle sortit sa baguette et fit apparaitre des roudins de bois en forme de cercle tout autour d'elle histoire que tout le monde puisse bien l'entendre durant les cours.


*Voila qui est fait. Je pense ne rien avoir oublié.*

Impatiente et en même temps en peu anxieuse, la jeune professeur regarda une dernière fois sa montre. Il ne restait plus qu'une minute désormais. Shanon attendit alors patiement ses élèves en esperant que tout se passera bien...
Revenir en haut Aller en bas
Calaïs Andromaque
Préfète en Chef, 7ème année à Poufsouffle
Préfète en Chef, 7ème année à Poufsouffle
Calaïs Andromaque


Nombre de messages : 1143
Age : 33
Message Perso : : TouT eSt NoIr et Je pLeuRe mOn AmOur
Date d'inscription : 14/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Police NH*
Camp: ~BiEn~
Cours n°1 [6eme et 7eme année] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [6eme et 7eme année]   Cours n°1 [6eme et 7eme année] EmptyLun 12 Fév - 21:31

Calaïs s’était levé très tôt se matin là. La jeune française était plutôt exciter car aujourd’hui elle se rend au cours de soins aux créatures magiques. C’est une matière qu’elle aimait particulièrement et pour couronner le tout, c’était son premier cours, pour bien commencer la journée.
La jeune prefete se prépara donc et descendis jusqu’au parc avec son sac en bandoulière et son uniforme réglementaire.
Elle ne prit pas de petit-déjeuner ce matin là, non elle préféra rester dans le parc jusqu'à ce qu’il soit l’heure de se rendre au cours.
Cela lui avait permis de faire quelques croquis des rares animaux qu’elle avait aperçu.
Au bout de longues minutes passait dans le parc la jeune française regarda sa montre et vit que le cours n’allait pas tarder a commencer alors elle courut jusqu'à la cabane du garde chasse.
Elle toqua sur la grande porte de bois puis entra en disant :


« Bonjour Madame »


La salle de classe était vide d’élèves et pas non plus surchargé par le mobilier mais la jeune Calaïs ne fit pas tellement attention a tout cela, elle s’avança donc en travers de la salle et s’installa sur le premier rondins de bois. Puis continua de regarder la classe ainsi que la professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Alessia Chinescher
Nouveau | Présentation à faire
Alessia Chinescher


Nombre de messages : 50
Message Perso : : Lesbienne.
Date d'inscription : 27/01/2007

Cours n°1 [6eme et 7eme année] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [6eme et 7eme année]   Cours n°1 [6eme et 7eme année] EmptyMar 13 Fév - 15:27

Une matinée s'annonçait des plus belles de cet hiver glacial à Poudlard ; malheuresement les élèves ne pouvaient profiter de ces quelques rayons de soleil qui apportaient de la chaleur dans les coeurs de tous : tout le monde avait un Cours ; le premier cours d'une matière et Alessia avait cours de Soins aux créatures magiques ; elle n'avait jamais aimé cette matière, toucher des strongulots, des crabes de feu ou s'approcher des hyppogriffes n'étaient pas son truc. Shanon Turunen était la Profeseur et cela depuis quelques années comme tous les professeurs de Poudlard maintenant.

Après avoir enfilé sa robe de sorcière, elle regarda les lits impeccablement bien faits par un Elfe de maison qui a cette heure-ci préparait le repas du Midi : comme toujours cela allait être un festin. Mais Alessia était anorexique ou alors si elle mangeait quelque chose : elle en mangeait vingt fois de suite et se faisait vomir après alors autant ne rien manger.

Alessia prit ses livres de Soin aux Cratures Magiques et fila au cours qui allait commencer dans cinq bonnes minutes ; autant se mettre à une place où peronne ne la verrait et elle pourrait continuer un de ses livres sur l'art contemporain.


D'un geste poli, elle salua Calaïs Andromaque d'un petit sourire, elle la trouvait très jolie d'ailleurs ; voir magnifique. Puis elle dit:


Alessia - " Bonjour Professeur."

D'une voix assez forte pour qu'elle l'entende et s'installa loin du Professeur ; très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sanders
Nouveau | Présentation à faire
Mary Sanders


Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 06/01/2007

Cours n°1 [6eme et 7eme année] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [6eme et 7eme année]   Cours n°1 [6eme et 7eme année] EmptyMer 14 Fév - 22:02

Une nouvelle année recommençait à Poudlard, le cours des choses allait reprendre petit à petit sa routine habituelle ; les premiers temps seraient plutôt difficile pour les premières années et pour les autres, ils allaient reprendre leurs marques dans cette grande bâtisse. Une lueur passa à travers la petite ouverture des rideaux du baldaquin de Mary. Elle entrouvrit doucement ses yeux ne voulant pas éblouir ses yeux. Doucement elle se redressa en s’étirant éveillant chaque partie de son corps. Elle se leva et sortit de son lit essayant de se recoiffer à la va vite, elle partie dans la salle de bain commune des Poufsouffles. Elle arriva devant un grand miroir, doucement elle coiffa ses cheveux mettant, comme à son habitude, sa frange derrière ses oreilles et attachant ses cheveux en une petite couette, elle enfila rapidement son uniforme aux couleurs de Poufsouffle. Elle repassa dans son dortoir rangeant son pyjama sous son oreiller. Elle regarda son emploie du temps qu’elle n’avait pas encore retenue parfaitement, ce matin, SACM ou soins aux créatures dangereuses. Mary ne brillait pas particulièrement dans cette matière, tripoter toutes sortes d’animaux n’était pas un point fort.

8H30. Elle avait encore une demi-heure pour prendre un rapide petit déjeuner et se mettre en route pour son cours, son sac sur l’épaule, elle monta les marches qui la séparaient du grand hall d’entrée de Poudlard. Les portes de chênes qui séparait le hall et la grande salle était grande ouverte, Mary passa devant les sablier, l’année venait de commencer l’écart n’était pas encore creusé. Soupire. Elle continua son chemin en direction de la grande table des Poufsouffles, à cette heure ci, il y avait surtout des premières années et les quelques sixièmes et septièmes années de Poufsouffle qui allait avoir cours avec elle. Pour elle, il était bien trop tôt pour taper la causette ! Elle préféra plonger son regard dans le chocolat chaud qu’elle venait de se servir. Elle espérait ne pas avoir cours dehors, par ce temps ! Mary détestait par-dessus tout le froid, son nez devient rouge, ses lèvres deviennent gercé et elle ne plus bouger le bout de ses doigts. Rien de bien agréable. Elle jeta un regard moue à sa montre, 8H50. Elle allait devoir se dépêcher un peu, elle voyait les autres élèves se presser pour ne pas risquer d’être en retard. Mary attacha sa cape autour de son cou et enroula une écharpe aux couleurs de Poufsouffle autours de son cou, une paire de gant, son sac et elle était prête pour à présent traverser le parc.

Elle sortit de Poudlard, l’herbe habituellement verte était devenue blanche à cause de la neige, chacun de ses pas s’enfonçait sous les mètres de neige qui recouvrait le parc. Elle faisait de grande enjambé tenant du bout des doigt sa cape pour ne pas qu’elle traîne dans la neige. Après quelques minutes de marches, elle était enfin arrivée, avec quelques difficultés certes, mais elle était arrivée. Elle avait une petite minutes de retard, rien de bien grave, enfin pour elle. Elle ne vit que deux élèves qui étaient assises sur des petits rondins, apparemment disposé par les soins du professeur. Elle n’avait même pas prit la peine de regarder le nom de son nouveau professeur, quand elle l’aperçut, elle arrêta son regard pendant un court instant sur son « look », elle paraissait jeune et elle avait un « look » des plus particulier. Mary lui fit un sourire. Elle avait l’air plutôt accueillante et gentille.


-Mary- Bonjour Madame, je suis Mary Sanders, Poufsouffle, sixième année.

Elle s’était présentée d’une manière des plus conventionnelles, comme si elle récitait une leçon qu’elle avait inlassablement répétée. Elle regarda sa préfète, assise sur le premier rondin que l’on apercevait en arrivant, il y avait une autre élève qu’elle connaissait de vue. Sans plus. Elle leur fit un sourire et elle alla s’asseoir sur un rondin de bois, sortant de son sac un morceaux de papier et une plume accompagnés de son encrier pour pouvoir noter à tout moment ce que le professeur allait pouvoir dire.
Revenir en haut Aller en bas
Shanon Turunen
Nouveau | Présentation à faire
Shanon Turunen


Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2007

Cours n°1 [6eme et 7eme année] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [6eme et 7eme année]   Cours n°1 [6eme et 7eme année] EmptyJeu 15 Fév - 21:11

[ Calaïs le cours se passe à l'extérieur, à côté de la cabane du garde chasse :blush: ]

Le froid hivernal qui régnait ici en ce mois de décembre frigorifié Shanon. La jeune femme regretta alors d'être la seule à faire son cours dehors tandis que les autres professeurs étaient à l'intérieur de leurs salles de classe bien au chaud. A chaques expirations, de la buée se formait devant le visage de celle ci puis disparaissait peu à peu jusqu'à disparaitre totalement. Tremblant un peu sous l'effet du froid, Shanon vit enfin le premier élève arriver à son cours. Desespérement elle regarda derrière elle avec l'espoir de voir d'autres élèves arriver mais ce n'était pas le cas... enfin bon il fallait voir le bon côté des choses. Il y avait maintenant une élève présente à son cours, c'était déjà mieux que rien...

Le regard du professeur se posa sur le blason de la maison de la jeune sorciere. Celui ci représentait un Blaireau au pelage noir sur un fond doré. Tel était le blason de la maison de Poufsouffle. Shanon porta ensuite son regard sur la jeune femme. Elle pur alors appercevoir sur sa robe de sorcier l'insigne des préfets de Poudlard. Sa ponctualité et son sérieux devaient surement être à l'origine de sa nomination.


"Bonjour mademoiselle. Installez vous en attendant que les autres arrivent." répondit la jeune femme avec un sourire au coin des lèvres.

La jeune femme préféra, quand à elle, rester debout tout en guettant l'entrée de l'école qui se trouvait face à elle. Un silence de mort s'était de nouveau installé et cela devenait un peu genant. Shanon n'allait tout de même pas donné cours à une seul élève quand même... Alors que cette pensée s'insinuait dans l'esprit de la jeune femme, quelques élèves sortir de l'école et se dirigèrent vers elle.


*Ah enfin il est pas trop tôt...* pensa t'elle, soulagée.

Shanon leur adressa un large sourire et décida de commencer son cours une fois qu'ils eurent tous finis de se présenter et de s'installer sur les rondins de bois disposaient en cercle autour d'elle. Ils sortirent leurs affaires histoires de prendre quelques notes durant ce cours. La jeune professeur de soins aux créatures magiques s'eclaircit rapidement la gorge et elle debuta le cours:


"Bonjour à tous. Je me nomme Shanon Turunen mais beaucoup d'entre vous le savent déjà étant donné qu'il s'agit de ma deuxième année d'enseignement dans cette école. J'espere que cette année se passera dans de bonnes conditions et je compte sur vous pour rendre ce cours vivant et interessant. Mais avant de commencer le cours proprement dis j'aimerais vous expliquer ma méthode de travail. Lorsque j'aborde un nouveau sujet je commence en général par la théorie pour que vous puissez comprendre le comportement et l'histoire de la créature en question puis, une fois cela parfaitement compris, je passe directement à la pratique lorsque cela est possible bien evidemment. Je ne permettrais pas de vous laisser seul fasse à un dragon étant donné qu'il serait peu probable que vous restiez vivant plus d'une minute et en un seul morceau. Dans le meilleur des cas vous vous retrouveriez à Sainte Mangouste pour que l'on recolle vos morceaux ce qui n'est pas vraiment beau à voir." finit elle par dire, avec une pointe d'humour dans la voix.

Shanon regarda les élèves un par un avec grande attention. Le visage de certains étaient passés du blanc au bleu. Apparement sa petite boutade n'avait pas plus à certains ou peut être prenaient ils tout au premier degré qui sait. L'année dernière la jeune femme eu le droit à la même reaction de la part de ses élèves. Etonnant.


"Bien. Vous n'avez aucun retard sur le programme logiquement et nous alons donc pouvoir entammer le programme de 6 et 7eme année tranquillement. Si par hasard quelques élèves auraient eu des difficultés l'année dernière sur un sujet précis tel que les dragons je me fairai un plaisir de vous aider à vous eclaircir sur ce point, et tout cela se ferait en dehors des cours bien evidemment. Je préfère que vous ayez tous des bases solides car comme vous le savez les examens approchent à grands pas pour certains d'entre vous."

La jeune femme commenca à entamer des allers et venus, les bras croisés dans son dos en décrivant un cercle au milieu des élèves de sorte à ce qu'il puisse tous l'entendre lorsqu'elle prendrai la parole.

"Aujourd'hui nous allons parler des Harpies. Etant donné que ce sujet est assez long est assez difficile, j'ai décider de consacrer ce premier cours à la psychologie et à l'historique des celles ci et lors du second cours nous verrons leurs morphologie, leurs mode de vie et les soins qu'on peut leur prodiguer si elles en ont besoin. Pour comprendre les harpies, il faut déjà étudier leur façon de penser et leur psychologie ce qui est peu aisé. Les harpies sont des êtres très torturés. Elles sont généralement paranoïaques et souvent schizophrènes, ce qui ajoute à leur dangerosité. Il faut savoir que les harpies ne sont pas tout cela par hasard, en effet la naissance de leur espece s'est faite dans la souffrance. Quelqu'un s'ait il pourquoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sanders
Nouveau | Présentation à faire
Mary Sanders


Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 06/01/2007

Cours n°1 [6eme et 7eme année] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [6eme et 7eme année]   Cours n°1 [6eme et 7eme année] EmptyLun 19 Fév - 23:10

Un groupe d’élèves fit son apparition dans le parc. Le cours allait pouvoir commencer. Le professeur Turunen fit une introduction des plus surprenante, Mary fixait le professeur, ses sourcils en accent circonflexe et le visage tombant en avant. Elle fit les gros yeux et reprit ses esprits. La méthode de travail de ce professeur lui plaisait beaucoup, la théorie… Un mot doux qui illumina le visage de la jeune Poufsouffle, la pratique n’était pas tellement au goût de Mary. Elle n’était pas sûre si son mépris pour la pratique dans ce cours était du à un sentiment de dégoût ou à de la peur. Mary se concentra sur les paroles du professeur notant le sujet de ce cours, les « Harpies ». Durant les vacances la jeune fille avait lu quelques anciens articles sur les Harpies retraçant leur parcours des plus chaotique et relativement triste. Madame Turunen s’arrêta quelques secondes avant de poser sa question. « Pourquoi les Harpies sont nées dans la souffrance ? » Mary regarda autour d’elle avant de se décider à lever la main. Le professeur la regarda en voyant son bras se tendre. Mary prit une voix claire et relativement forte.

-Mary- « Les Harpies sont nées dans la souffrance car, à l’époque, il existait de grand aigle qui avait un but, avoir un coeur.
Au début, ils attaquaient donc les moldus pour pouvoir vivre et faire vivre leurs enfants, mais ça ne leurs suffisaient plus. Ils leur fallaient plus de puissance, ils pouvaient en trouver dans les sorciers. Mais les sorciers arrivèrent à se protéger grâce à leurs puissants pouvoirs et un aigle mort ne pouvait trouver la paix tant qu’un autre aigle n’est pas mort. Donc ils renoncèrent à attaquer les sorciers pendant un certains moment.
Mais un jour, où leurs situations étaient vraiment critiques, ils attaquèrent un mage noir. Il supplia, supplia mais le choix était simple, leurs enfants ou le mage…Apeuré, il hurla : « Même si vous prenez ma chair et ma force, vous n'aurez jamais de coeur ! ».
Le cœur était quelque chose, d’inconnue pour eux à l’époque, ils observèrent les humains pendant de longues années et ils firent la conclusion que les femmes avaient un cœur et que les hommes non.
Le mage noir, tué quelques années auparavant refit son apparition sous la forme d’un fantôme pour pouvoir se venger de l’atroce supplice que ces aigles lui avaient fait subir. Il leurs fit la promesse que si, chaque aigle trouvait une femme et que chacun se faisait pardonner de leurs mauvais actes, le cœur de la femme qu’ils avaient choisis se dédoublerai et ils en auraient un. D’après le mage, personne ne souffrira. Les aigles attaquèrent donc une ville pour trouver une femme, mais au lieu de dédoubler le cœur comme promis, le mage fusionna, dans une atroce souffrance, une femme et un aigle.
Ils étaient maintenant devenus des Harpies. Partageant un cœur pour deux.
Mary avait plus raconté une histoire remplie d’intrigue, plus qu’un cours. Elle fit un sourire quelque peu fière de sa « prestation » et elle continua d’une manière plus sérieuse et conventionnelle, tirant des conclusions de ce récit. L’histoire des Harpies peut nous expliquer certains points de leurs personnalités, tel que le faites qu’elles sont paranoïaques, elles sont craintives, surtout envers les sorciers.»

Mary se tordit la bouche en attendant une réaction du professeur, avait-elle relaté des faits réelle ou simplement une histoire que l’ont racontes aux petits enfants pour leurs faire peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Shanon Turunen
Nouveau | Présentation à faire
Shanon Turunen


Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2007

Cours n°1 [6eme et 7eme année] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [6eme et 7eme année]   Cours n°1 [6eme et 7eme année] EmptyJeu 15 Mar - 23:10

[hj: Je suis désolé de n'avoir pu répondre avant mais j'ai eu quelques petits problèmes personels... Je repond au cours deamin soir sans faute :) ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°1 [6eme et 7eme année] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [6eme et 7eme année]   Cours n°1 [6eme et 7eme année] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 [6eme et 7eme année]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW HOGWARTS. :: HRPG » ((Corbeille)) :: » LA PENSINE * :: » SAISON #01 * :: » ANCIENS COURS & EXAMENS *-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser