NEW HOGWARTS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Für immer.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Virginie Williams
Préfète, 7ème année à Serdaigle
Préfète, 7ème année à Serdaigle
Virginie Williams


Nombre de messages : 481
Age : 32
Message Perso : : - Where you can always find me -
Date d'inscription : 09/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Police NH*
Camp: Neutre
Für immer. Empty
MessageSujet: Für immer.   Für immer. EmptySam 10 Fév - 4:47

Für immer...


Je m'appelle Emma, peu importe le nom de famille, ce n'est pas cela qui compte. J'écris sur ce papier, car je veux que quelqu'un se souvienne de moi avant que je quitte ce monde. Mon histoire? Je vais te la raconter... Tout à commencer alors que je n'avais que 16 ans. Je ne me préoccupais pas de grand chose à par mes amis, ma famille et l'école. Je ne pensais pas que de telles choses pourraient arriver à moi. Je me disais que ces choses-là arrivaient aux autres. Alors, je me suis rendue compte que ces autres n'étaient guères différents de moi. Mon père, Nicolas, devait partir combattre à la guerre. Effectivement, une autre guerre s'est déclenchée. Les derniers mots qu'il m'avait dit étaient Je t'aime. Oui, c'est évident qu'il allait dire cela, mais je ne lui avais pas dit la même chose. J'étais fâchée, car il ne comprenait pas qu'est-ce que je ressentais. Maintenant, je me rends compte que ca l'a été plus dur pour lui que pour moi. Mon père devait aller à la guerre, tuer d'autres personnes... un père, un frère, un ami. Je me demande à quoi il pensait. S'il regrettait ce qu'il faisait. Je ne pourrais jamais le savoir, car le mois suivant une lettre nous a été parvenu nous informant qu'il était mort. J'avais pleuré toute les larmes de mon corps. Ma mère, par contre, avait pleuré juste une journée. Je ne la comprenais pas. C'était comme si elle l'avait oublié, car elle gardait toujours son sourire. Je sais maintenant pourquoi. Elle lui avait tout dit ce qu'elle avait sur le cœur, mais moi je n'avais pas pu. Je regrette tout. Comment ai-je pu ne pas lui dire que je l'aimais autant? L'histoire ne termine pas là. Après cela, ma mère a décidé de partir en France où le reste de la famille était. Je refusais de partir, surtout parce que ma meilleure amie était avec moi en Allemagne. Sarah me comprenait sans même avoir besoin d'expliquer avec des mots. Elle savait tout de suite quand quelque chose n'allait pas et je ne pouvais rien lui cacher. J'avoue que je ne suis pas subtile quand j'essaye de mentir. La journée que je devais partir je l'ai passé avec Sarah. On a parlé très longtemps. Je ne sais pas comment on a fait pour parler autant. On a parlé de toutes les bêtises qu'on a faites ensemble. Je crois bien que c'était la plus belle journée de ma vie. Je me souviendrais toujours de cette journée. On s'est juré de s'écrire si on pouvait, bien sur. C'était le moment le plus dur de ma vie. Après ce dur moment, je devais m'intégrer à la vie à Paris. Je n'allais plus à l'école, car c'était trop compliqué de m'inscrire alors qu'il ne restait à peine un mois. Je n'avais pas d'amis, je me sentais terriblement seule. Je ne savais pas comment j'allais faire pour endurer tout cela. Je ne peux pas expliquer ce que je ressentais. C'était un mélange de peur, de colère, de tristesse. Ma mère s'est bien intégrée puisqu'elle est née à Paris. Toute sa famille était là pour elle. Elle ne pouvait pas comprendre ce que je ressentais. Je ne pouvais plus voir la vie en rose. Je pleurais à tous les soirs jusqu'à ce que je m'endorme. Juste au moment je n'avais plus d'espoir, j'avais reçu une lettre de Sarah. Je ne pouvais pas y croire! Elle avait écrit :

Chère Emma,
Je ne sais pas si tu vas recevoir cette lettre. En tous cas, je l'espère. Tout va très mal ici. La guerre est loin d'être terminée. Ma mère et moi on essaye de se cacher, car «ils» peuvent venir nous chercher. J'ai tellement peur. On raconte qu'une fois qu'ils te trouvent tu ne reviens plus jamais. L'école est fermée. Le seul endroit où je pouvais apprendre, rêver, lire, écrire en sécurité. Tu sais combien j'adore l'école. Tu me manques tellement. Je ne pense pas que je vais tenir le coup. Emma... on se reverra n'est-ce pas? Promets-moi qu'on se reverra. J'ai l'impression que je n'ai plus de raison de vivre. Pourquoi la vie est-elle si dure? Je sais que ce n'est pas toujours comme dans les livres que nos mères nous racontaient lorsqu'on était petite. Je ne regrette pas notre amitié, mais si je savais qu'on avait ca à vivre. J'aurais préféré tout simplement ne pas vivre. Une chance que je t'ai rencontré en CP, même si on ne s'aimait pas du tout. Tu te souviens? Je ris en y pensant. Tu m'as fait comprendre pleins de choses. Je ne pensais pas qu'une amitié pouvait aller jusque là. Tu m'as fait voir que je n'étais pas n'importe qui. Des fois je me demandais pourquoi j'avais tout cela? Je ne mérite pas cette amitié je n'ai rien fait pour l'avoir. Tu m'as tellement aidé, consolé, fait rire. Je te remercie pour tout. Je te remercie pour la journée formidable que j'ai passée avec toi avant ton départ. On a bien rigolé, n'est-ce pas? Quand j'y pense, j'ai les larmes aux yeux. Comment du jour au lendemain tout a pu changer? Pleins de questions sans réponses. Va-t-on le savoir un jour? Voilà la seule et unique question que j'aimerais savoir. Je ne veux surtout pas croire que c'est des choses qui arrivent. On m'a toujours dit que la vie c'est comme ca, mais pourquoi ne peut-on pas la changer, la vie? Souviens-toi «für immer».Quoi qu'il arrive, on restera amie et ca pour la vie.

Je t'adore,
Sarah

J'avais les larmes aux yeux en lisant cette lettre. Je l'avais lu et relu je ne sais plus combien de fois. Je me souviendrais toujours de notre promesse... Für immer... Après avoir reçu cette lettre, j'ai dit à ma mère que je ne pouvais plus rester ici. Même si ca faisait juste trois mois. Ces trois mois me paraissaient comme une éternité. Ma mère a refusé. Alors, je me suis sauvée... Je n'avais pas le choix. Je devais aller rejoindre Sarah. Je ne sais pas comment mais j'ai réussi à revenir. Lorsque je suis arrivée, la ville était déserte. Il y avait de la poussière partout. Je me suis rendue jusqu'à mon ancienne rue. Il ne restait plus rien. C'est à ce moment que quelqu'un est venu me prendre. Je n'avais pas la force pour me débattre. On m'a amené dans un endroit sombre avec d'autres personnes. Je ne comprenais pas qu'est-ce qui se passait. Je me suis alors rendu compte que c'était eux dont Sarah parlait lorsqu'elle disait «ils». J'avais tellement peur. Ils m'ont coupé les cheveux et m'ont mis un habit orange. Ensuite, ils m'ont placé dans une cellule. J'y suis restée des jours, des semaines et peut-être même des mois, qui sait? Je savais à ce moment là que rien n'allait être comme avant. Juste une seule chose l'amitié de Sarah.

Aujourd'hui c'est ma dernière journée... Ils vont venir me chercher dans pas très longtemps. Il y a bien des choses que j'aimerais dire avant de quitter ce monde. Quel est le sens de ma vie? Une question que je me pose sans cesse. Je ne le sais pas tout à fait. Je suis peut-être ici pour accomplir quelque chose. On se demande souvent si on est ici pour faire quelque chose. Je crois que oui que ce soit simplement être un ami ou une sœur. Ma famille et mes amis ont toujours été là pour moi. Si seulement je pouvais les remercier... Sans eux, je ne pourrais pas vivre. Dans les moments les plus difficiles ils ont été là pour moi. Je me demande si je mérite tout cela. Je me dis que non, je n'ai pas été juste avec beaucoup. Alors, pourquoi ai-je tout cela? Ceux sont eux qui donnent un sens à ma vie. Est-ce qu'ils vont le savoir qu'ils sont très importants à mes yeux? Je me rends compte de beaucoup de choses. Une vie ce n'est pas n'importe quoi. C'est une aventure, non c'est même plus grand quelque chose qu'on ne peut pas définir tellement que c'est grand. Je ne sais pas quel est le sens de ma vie, car peut-être j'ai peur de le savoir ou de savoir qu'est-ce qui arrive après la vie. On s'accroche à demain, mais il ne faut pas oublier hier. Sarah restera toujours ma meilleure amie für immer.

C'est l'heure... J'entends les bruits de pas arriver. Je n'ai plus beaucoup de temps. Je crois t'avoir tout dit ou presque. N'oublie jamais de toujours garder espoir quoi qu'il arrive. Si ce n'est pas pour toi fait-le pour ceux que tu aimes. Je veillerais sur toi, car tout le monde a besoin de quelqu'un qui veille sur soi. Tu connais mon histoire maintenant. Je t'ai confié ce que j'avais sur le cœur, maintenant promets-moi que malgré tout ce qui t'arrives ne perds jamais espoir...


Für immer...
Emma


_____________

Une nouvelle qu'on devait écrire pour le cours de français l'année dernière. Je me suis inspirée de beaucoup de choses. J'avais envie de le poster. Voilà ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://k0nstantine.skyblog.com
Antigone
Invité




Für immer. Empty
MessageSujet: Re: Für immer.   Für immer. EmptyLun 26 Fév - 8:36

Je connaissais déjà ton texte, parce que tu me l'avais montré et je le redis encore une fois ici, il est magnifique ma konstantine. Tu as mis beaucoup d'émotions à l'intérieur et il ne peut que toucher le lecteur.

Je t'aime fort Raisso.
Revenir en haut Aller en bas
Watteau R. Heargraves
6ème année à Serpentard
6ème année à Serpentard
Watteau R. Heargraves


Nombre de messages : 513
Age : 34
Message Perso : : WWC Powa!
Date d'inscription : 04/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Elève Serpentard.
Camp: Hum. Envoie la monaie!
Für immer. Empty
MessageSujet: Re: Für immer.   Für immer. EmptyLun 26 Fév - 16:42

J'adore...

Ton texte est extremement touchant... Je... Waw...
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-in-ash.darkbb.com
Virginie Williams
Préfète, 7ème année à Serdaigle
Préfète, 7ème année à Serdaigle
Virginie Williams


Nombre de messages : 481
Age : 32
Message Perso : : - Where you can always find me -
Date d'inscription : 09/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Police NH*
Camp: Neutre
Für immer. Empty
MessageSujet: Re: Für immer.   Für immer. EmptyMar 27 Fév - 1:14

Merci :wub:
Revenir en haut Aller en bas
http://k0nstantine.skyblog.com
Watteau R. Heargraves
6ème année à Serpentard
6ème année à Serpentard
Watteau R. Heargraves


Nombre de messages : 513
Age : 34
Message Perso : : WWC Powa!
Date d'inscription : 04/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Elève Serpentard.
Camp: Hum. Envoie la monaie!
Für immer. Empty
MessageSujet: Re: Für immer.   Für immer. EmptyVen 2 Mar - 18:28

Tu vas faire une suite? :unsure:
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-in-ash.darkbb.com
Virginie Williams
Préfète, 7ème année à Serdaigle
Préfète, 7ème année à Serdaigle
Virginie Williams


Nombre de messages : 481
Age : 32
Message Perso : : - Where you can always find me -
Date d'inscription : 09/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Police NH*
Camp: Neutre
Für immer. Empty
MessageSujet: Re: Für immer.   Für immer. EmptyVen 2 Mar - 18:30

Euh je n'avais pas pensé à faire une suite xD
Revenir en haut Aller en bas
http://k0nstantine.skyblog.com
William N. Heargraves
6ème année à Serpentard
6ème année à Serpentard
William N. Heargraves


Nombre de messages : 404
Age : 31
Message Perso : : Any Meds, Any Sex, Any Drugs, Any Complications...
Date d'inscription : 04/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Elève Serpentard.
Camp: En voilà une bonne question ! Si on te demande, tu dis que tu sais pas ! =p
Für immer. Empty
MessageSujet: Re: Für immer.   Für immer. EmptyVen 2 Mar - 18:33

Franchement, je suis bouche bée !
C'est... C'est... C'est vachement beau !

*clap clap*
Revenir en haut Aller en bas
http://kana-kuro-tenshi.skyblog.com/
Virginie Williams
Préfète, 7ème année à Serdaigle
Préfète, 7ème année à Serdaigle
Virginie Williams


Nombre de messages : 481
Age : 32
Message Perso : : - Where you can always find me -
Date d'inscription : 09/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Police NH*
Camp: Neutre
Für immer. Empty
MessageSujet: Re: Für immer.   Für immer. EmptyVen 2 Mar - 18:54

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://k0nstantine.skyblog.com
Virginie Williams
Préfète, 7ème année à Serdaigle
Préfète, 7ème année à Serdaigle
Virginie Williams


Nombre de messages : 481
Age : 32
Message Perso : : - Where you can always find me -
Date d'inscription : 09/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Police NH*
Camp: Neutre
Für immer. Empty
MessageSujet: Re: Für immer.   Für immer. EmptyVen 20 Avr - 4:30

Désolée du double post mais juste dire que j'ai encore une nouvelle à écrire pour le cours de francais et j'ai décidé de faire la suite à moins qu'une meilleure idée me vienne à l'esprit d'ici là ^^ Donc dès que je termine je vais la mettre ici :)
Revenir en haut Aller en bas
http://k0nstantine.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Für immer. Empty
MessageSujet: Re: Für immer.   Für immer. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Für immer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW HOGWARTS. :: HRPG » ((Divers)) :: » LA TAVERNE DU SORCIER * :: » RECCUEIL FOLIO *-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser